6 septembre 2017
Sorel-Tracy abandonne le projet d’illumination du pont Turcotte
Par: Sarah-Eve Charland
La Ville de Sorel-Tracy avait développé des maquettes du pont Turcotte illuminé. | Gracieuseté/Ville de Sorel-Tracy

La Ville de Sorel-Tracy avait développé des maquettes du pont Turcotte illuminé. | Gracieuseté/Ville de Sorel-Tracy

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a annoncé en séance du conseil de ville le 5 septembre qu’il abandonnait le projet d’illumination du pont Turcotte.

Ce projet avait été annoncé comme le legs des Fêtes du 375e anniversaire de Sorel-Tracy. La Ville avait prévu 500 000$ pour illuminer le pont.

« On n’a pas eu de subvention, on va mettre une croix là-dessus. On a dit qu’on irait de l’avant si le ministère finançait une partie du projet. On va terminer les festivités. […] Ce n’était pas une promesse », a-t-il répondu à un citoyen ayant posé une question sur le sujet.

Le directeur général adjoint à la Ville de Sorel-Tracy, Marc Guèvremont, a mentionné que le ministère des Transports du Québec (MTQ) n’avait ni donné de réponse concernant une subvention ni accordé d’autorisation pour illuminer le pont.

Le maire a affirmé avoir contacté le MTQ en mai 2016, la ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois à l’automne 2016 et à nouveau le MTQ le 5 juin.

De son côté, le directeur général de la Corporation des Fêtes du 375e anniversaire de Sorel-Tracy, Benoit Gauthier, a appris la nouvelle en même temps que la population.

« Le budget pour le legs est assumé complètement par la Ville. Nous avons fait la recommandation d’illuminer le pont, mais nous ne faisons pas les démarches », a-t-il précisé.

Plus de détails à venir.

image