27 septembre 2018
Sophie Chevalier fait plusieurs engagements régionaux
Par: Sarah-Eve Charland

Sophie Chevalier (Photo : Archives/Pascal Cournoyer)

La candidate du Parti libéral dans la circonscription de Richelieu, Sophie Chevalier, dresse un bilan positif de sa campagne électorale pendant laquelle elle a pris des engagements concernant le développement du réseau routier local et de projets économiques d’envergure pour la région.

Elle a tenu à rappeler ses engagements régionaux, notamment celui de compléter rapidement l’autoroute 30 en la définissant comme axe de développement de la Montérégie. Elle a aussi promis de terminer l’implantation des zones industrialo-portuaires dans le respect de l’environnement, de soutenir le secteur agricole et de travailler à la mise en place d’un centre multifonctionnel pour les familles.

Mme Chevalier souhaite aussi favoriser l’implantation d’une super-clinique à Sorel-Tracy afin de favoriser le désengorgement des urgences et faciliter l’accès à un médecin de famille.

À moyen terme, elle rappelle que la question d’un pont entre la circonscription de Richelieu et Lanaudière restera d’actualité. S’il y a une concertation locale tant au niveau citoyen qu’au niveau municipal pour ce projet, Mme Chevalier assure vouloir sensibiliser ses collègues députés au bien-fondé de poursuivre les études de faisabilité d’un pont.

« Notre gouvernement a déjà agi en investissant 25 M$ pour la construction de nouvelles gares fluviales et le réaménagement des aires d’attente de la traverse entre Sorel-Tracy et Saint-Ignace-de-Loyola. Si je suis élue le 1er octobre prochain, mon mandat sera maintenant d’amener le dossier de la mobilité encore plus loin », a mentionné la candidate libérale.

image