21 juin 2018
Parti libéral du Québec
Sophie Chevalier devient candidate aux élections provinciales
Par: Sarah-Eve Charland

Sophie Chevalier a rempli deux mandats de quatre ans en tant que conseillère municipale à la Ville de Sorel-Tracy. (Photo : Pascal Cournoyer)

L’ex-conseillère municipale Sophie Chevalier se réjouit de défendre le bilan du gouvernement du Québec. Elle représente officiellement le Parti libéral aux élections provinciales du 1er octobre.

Publicité
Activer le son

« On est peut-être rendu là, à élire une candidate dans un parti qui a des chances d’être au pouvoir. Quand on est au pouvoir, on obtient beaucoup plus de choses dans notre comté. On a une écoute plus attentive aux besoins du comté qu’on représente », croit-elle.

Mme Chevalier est la première femme à se porter candidate pour le Parti libéral du Québec dans la circonscription de Richelieu. Elle compte notamment miser là-dessus pour convaincre les électeurs de se tourner vers ce parti après de nombreuses années à élire le Parti québécois.

« Je crois que ça va avoir un impact. J’apporte une vision nouvelle, qui est différente. On ne travaille pas de la même façon. Cela peut interpeller d’autres personnes. Je ne veux pas faire une campagne de dénigrement. Je veux me concentrer sur des points positifs. […] Je suis prête à m’investir à 100% », affirme la candidate.

Au cours des prochains mois, elle se déplacera aux quatre coins de la circonscription pour rencontrer les électeurs afin de développer sa plateforme électorale.

« Je veux discuter avec les gens du bilan gouvernemental assez éloquent dans la région. […] Il n’y a pas de position établie. On va développer notre plateforme à partir des préoccupations des électeurs. On défendra les dossiers qu’on aura à défendre. »

Elle assure qu’elle se penchera sur le dossier de la fluidité du territoire. « Quels sont les irritants? Toute la question sur le développement des axes routiers au niveau de la MRC de Pierre-De Saurel sera un dossier important. Ça va faire partie assurément de ma plateforme électorale », conclut-elle.

Elle affrontera le député de Richelieu et candidat du Parti québécois, Sylvain Rochon, le candidat de la Coalition avenir Québec, Jean-Bernard Émond et la candidate de Québec solidaire, Sophie Pagé-Sabourin.

image