22 mai 2015
Socomec Industriel se démarque parmi d’autres PME
Par: Sarah-Eve Charland
Louise Simard et Gabriel Hamel de la Banque Nationale, Alain Pelletier et Guy Audet de Socomec Industriel inc. et Martine Coulombe de la Banque Nationale. | Gracieuseté

Louise Simard et Gabriel Hamel de la Banque Nationale, Alain Pelletier et Guy Audet de Socomec Industriel inc. et Martine Coulombe de la Banque Nationale. | Gracieuseté

L’entreprise Socomec Industriel a le vent dans les voiles. Elle s’est démarquée dans le cadre du programme de reconnaissance Prix PME de la Banque Nationale le 7 mai dernier.

L’entreprise soreloise qui compte 200 employés a remporté le prix Argent dans la catégorie des PME ayant un chiffre d’affaires entre 20 M$ à 50 M$. Le programme a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat et d’encourager les PME à se démarquer dans leurs champs d’expertise.

« Juste d’être en nomination était une victoire pour Socomec. On n’est pas très connu. Cela va nous permettre d’avoir une plus grande visibilité », affirme le président, Alain Pelletier.

Trente-trois entreprises ont soumis leur candidature. Dix ont été sélectionnées dans l’une des catégories : PME de 0 à 5 M$ de chiffre d’affaires, de 5 M$ à 20 M$ de chiffre d’affaires, de 20 M$ à 50 M$ de chiffre d’affaires, PME agricole et PME exportatrice.

La présence de Socomec à l’extérieur du Québec, notamment en Alberta et en Colombie-Britannique, a penché en la faveur de sa candidature.

« L’entreprise va bien. C’est un peu plus tranquille dans le milieu de la construction industrielle au Québec, mais on entrevoit un bel avenir sur cinq ans. On vise les marchés du Nouveau-Brunswick et du Manitoba », ajoute M. Pelletier.

Les directeurs de compte de la Banque Nationale ont ciblé plusieurs entreprises qui avaient le potentiel en les incitant à soumettre leur candidature. Par la suite, un jury a sélectionné les entreprises lauréates selon plusieurs critères.

« Qu’est-ce que l’entreprise fait pour ses employés? Quels sont les principes de gestion? Quelle est l’approche avec le client? Il ne s’agit pas de seulement regarder le succès financier de l’entreprise, mais son tout. On veut encourager les entreprises qui se démarquent », explique la vice-présidente entreprise Montérégie et Estrie, Louise Simard.

Cette distinction aura certainement un impact important pour l’entreprise. « Ça donne une certaine notoriété. On va pouvoir se qualifier pour des plus gros contrats et solidifier nos acquis », croit le président Alain Pelletier.

Socomec Industriel est un entrepreneur général spécialisé en installation d’équipements mécaniques et comme fabricant de tuyauterie dans le secteur industriel.

image