7 septembre 2021
Soccer récréatif : une grande fête réussie
Par: Jean-Philippe Morin

La grande fête du soccer récréatif, qui s’est déroulée les 28 et 29 août, a été un succès. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

L’ambiance était à la fête à l’occasion des finales du soccer récréatif, qui se sont déroulées les 28 et 29 août, au parc Dorimène-Desjardins.

Publicité
Activer le son

Le directeur général du Club de soccer du Bas-Richelieu (CSBR), Patrick Turgeon, estime qu’entre 90 et 95 % des joueuses et joueurs évoluant dans le soccer récréatif étaient présents, et ce, malgré la température incertaine.

« Il n’y en a pas eu l’an passé à cause des raisons qu’on connaît, mais on sent que les gens ont apprécié qu’on leur concocte une fête de fin de saison. C’est leur beau moment de l’année, c’est leur consécration », explique-t-il.

Plusieurs commanditaires et personnalités ont remis des médailles aux jeunes évoluant du micro-soccer jusqu’au senior.

Place aux séries pour l’Alliance

Si la saison est terminée pour les joueurs du soccer récréatif, le soccer compétitif termine sa saison régulière aux alentours du 12 septembre. Ainsi, les séries de l’Alliance débuteront vraisemblablement dans la semaine du 13 septembre. Certaines équipes, qui sont parmi les premières au classement dans leur catégorie respective, seront d’ailleurs à surveiller.

Les finales des catégories U14A, autant du côté masculin que féminin, se dérouleront à Sorel-Tracy le 18 septembre prochain, sur les terrains du parc Dorimène-Desjardins. L’Alliance U14FA est présentement au premier rang du classement, tandis que l’Alliance U14MA est quatrième, si bien que les deux formations seront des séries éliminatoires à Sorel-Tracy. Les parties seront disputées à 10 h, midi, 14 h et 16 h.

image