22 janvier 2018
Six municipalités bougent aux Plaisirs d’hiver
Par: Sarah-Eve Charland

Les Plaisirs d'hiver seront de retour le 4 février au carré Royal à Sorel-Tracy. (Photo : Archives)

Six municipalités de la région participent à la programmation des Plaisirs d’hiver. De la randonnée pédestre, en passant par le Fat bike ou de la glissade, les municipalités organisent des activités variées.

Saint-Roch-de-Richelieu a lancé les festivités le 20 janvier en planifiant plusieurs activités au parc Raymond-Perron. Sainte-Anne-de-Sorel est la prochaine municipalité à participer aux Plaisirs d’hiver le 28 janvier de 13h à 16h au Centre Germaine Guèvremont. Glissade, patinage, promenade en raquette et rond de feu seront organisés pour les familles.

Sorel-Tracy présentera sa programmation le 4 février au carré Royal de 11h à 16h. Le Service des loisirs a planifié des amuseurs publics, des mascottes, des jeux gonflables, du soccer sur neige et des tours de karts à pédale. Les familles pourront aussi profiter des promenades en carriole, des cours de kickboxing et de Zumba, ainsi que des tours de poney et de chevaux.

Les Plaisirs d’hiver se dérouleront le 9 février de 18h à 22h à Saint-Ours. Un disco-patin sera organisé pour souligner la Saint-Valentin. Le tout aura lieu à la patinoire du Centre communautaire Richard-Gosselin.

La municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel a obtenu une subvention de 2500$ pour offrir des cours d’initiation au Fat bike sur les sentiers multifonctionnels du Club de golf Continental. Cette activité sera au programme lors des Plaisirs d’hiver du 10 février présentés de 10h à 17h. Les familles pourront aussi participer aux randonnées pédestres, en calèche, en raquette ou en ski de fond. Des chasses au trésor et des spectacles sont aussi au programme.

Les Plaisirs d’hiver de Contrecœur se dérouleront le 11 février de 12h à 16h au parc Antoine-Pécaudy. Les familles pourront patiner, faire de la raquette ou glisser sur la pente en compagnie de la mascotte de la Ville. Une charrette de chevaux se promènera également dans les rues de la Ville.

Loisir et Sport Montérégie et Kino-Québec incitent les municipalités à présenter une programmation de janvier à mars afin de promouvoir l’activité physique en extérieur. Toutes les activités sont offertes gratuitement.

Le Programme d’assistance financière aux initiatives locales d’activité physique et de plein air a distribué 57 981$ dans la province pour permettre la tenue d’activités, l’achat de matériel ou l’aménagement d’infrastructures.

image