24 avril 2015
Sensibilisation des citoyens aux dangers des voies ferrées
Par: Julie Lambert
Une campagne de sensibilisation sur les risques des chemins de fer a été réalisée auprès des citoyens le 22 avril dernier à Contrecoeur et Sorel-Tracy. | TC Média – Julie Lambert

Une campagne de sensibilisation sur les risques des chemins de fer a été réalisée auprès des citoyens le 22 avril dernier à Contrecoeur et Sorel-Tracy. | TC Média – Julie Lambert

SOREL-TRACY – Des policiers du CN ainsi que de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Pierre-De Saurel et la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ont été présents dans la région à deux reprises, le 22 avril dernier, afin de sensibiliser les piétons, automobilistes et quadistes au risque que représentent les chemins de fer.

Publicité
Activer le son

L’équipe s’est tout d’abord arrêtée à l’intersection de la voie ferrée de la rue Saint-Antoine à Contrecœur. Ils ont aussi été présents à l’intersection du boulevard de Tracy et de la rue Saint-Laurent à Sorel-Tracy.

Cette opération a été réalisée en raison de quelques problématiques d’empiètement remarquées dans ces secteurs. Le CN tenait ainsi à rectifier la situation en informant le public et pour éviter des accidents. Il y aurait entre 60 et 80 personnes qui décèdent chaque année en raison d’une collision avec un train. Les policiers du CN ont rappelé que les citoyens se trouvant sur la voie ferrée ou sur les terrains les entourant risquent une amende entre 178$ et 220$.

Les employés du CN et les policiers souhaitaient faire de la sensibilisation en insistant sur l’importance de la sécurité aux passages à niveau et sur les dangers que présentent les intrusions sur la propriété des chemins de fer. Ils ont donc parlé avec des citoyens à pied et dans leur véhicule et ont distribué des dépliants.

image