12 février 2020
Secondaire en spectacle : six élèves en route pour la finale régionale
Par: Jean-Philippe Morin

Tous les participants de la finale locale 2020 de Secondaire en spectacle. Photo gracieuseté

La finale locale de Secondaire en spectacle pour les écoles Bernard-Gariépy et Fernand-Lefebvre, qui s’est déroulée le 6 février dernier, a permis à six élèves de se qualifier pour la finale régionale qui aura lieu à l’École De Mortagne à Boucherville, le 27 mars prochain.

Jonas Lefebvre, Anoushka Desjardins, Aurélie Parent, Émilie Pelletier, Yoric Farley et Béatrice Turcotte se sont qualifiés grâce à quatre numéros qui ont en mis plein la vue et les oreilles aux juges et aux quelque 200 personnes présentes. Les participants se mesureront aux lauréats de six autres écoles de la Montérégie afin de mériter une place pour le Rendez-vous panquébécois, qui aura lieu en mai à Drummondville et qui opposera les gagnants des finales régionales de partout au Québec.

En tout, 18 numéros de musique, danse, humour et variétés ont été présentés. L’originalité, la présence sur scène et le talent des 28 participants ont été évalués par un jury.

Pour l’École Bernard-Gariépy, la première position est revenue à Jonas Lefebvre, élève de deuxième secondaire (Interprétation – Musique). La deuxième place a été octroyée à Anoushka Desjardins, Aurélie Parent et Émilie Pelletier, élèves de première secondaire (Création partielle – Danse).

Pour l’École Fernand-Lefebvre, Yoric Farley, élève de troisième secondaire (Création totale – Musique), a remporté le concours. Béatrice Turcotte, élève de quatrième secondaire (Interprétation – Musique), a terminé deuxième.

Les lauréats des prix Coup de cœur du jury ont été Aimée Corradini, élève de deuxième secondaire, dans la catégorie Interprétation – Musique, ainsi que Maude Duval et Léia Précourt, élèves de cinquième secondaire, dans la catégorie Création partielle – Danse. Elles ne se rendront toutefois pas à la finale régionale.

image