22 avril 2021
Secondaire en spectacle régional : deux prix pour une Soreloise
Par: Jean-Philippe Morin

Mayka Bergeron Kramer a reçu les prix « Espoir de la relève » et « Coup de cœur du public » grâce à sa belle performance lors de l’édition régionale de Secondaire en spectacle. Photo gracieuseté

La Soreloise Mayka Bergeron Kramer, qui étudie en première secondaire à l’École secondaire Bernard-Gariépy (ESBG), a récolté deux distinctions à l’occasion de la Finale régionale virtuelle de Secondaire en spectacle, qui s’est déroulée le 21 avril.

Publicité
Activer le son

Elle a d’abord remporté le prix « Espoir de la relève », remis à un(e) participant(e) du premier cycle. Elle a reçu cette mention grâce à sa pièce musicale qu’elle a interprétée dans la catégorie Création.

Mayka Bergeron Kramer a aussi reçu le prix « Coup de cœur du public ». Il s’agit d’un nouveau prix octroyé par un vote du public à la fin de la soirée au spectacle ou numéro coup de cœur.

Ces deux distinctions, bien que dignes de mention, ne lui ont toutefois pas permis d’accéder à l’étape suivante, soit le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle, qui aura lieu du 28 au 30 mai, à Laval.

L’autre participante soreloise à cette édition régionale, Lysia Ouellet, qui présentait aussi un numéro musical, n’a malheureusement pas remporté de prix.

Des numéros hauts en couleurs

Kaëlla Sylvain, de l’École secondaire Saint-Edmond, a remporté la première position dans la catégorie Interprétation pour son numéro « Acide » de Safia Nolin. Émile Bourgault, du Collège Notre-Dame-de-Lourdes, est quant à lui reparti avec la première position dans la catégorie Création pour sa magnifique composition intitulée « Entre deux cafés ». Ils pourront représenter la Montérégie au Rendez-vous panquébécois, à Laval.

Le jury a été charmé par le numéro de Marie-Soleil Jourdain-Beaupré, du Collège Charles-Lemoyne, pour son interprétation de « Corps – Yseult » qui a remporté « Le grand prix du jury ».

De plus, le duo formé de Jacinthe Chapleau et d’Arnaud D’Etcheverry de l’École secondaire Saint-Edmond ont remporté la deuxième position pour leur interprétation de Beethoven au violon et violoncelle. D’autre part, Maëlle Péloquin du Collège Charles-Lemoyne a remporté la deuxième position dans la catégorie Création pour son numéro intitulé « dernière danse ».

Le prix « Camp chanson Québécor de Petite-Vallée » a fait quatre heureux qui ont reçu une bourse d’une valeur de 650 $ pour un séjour d’une semaine au camp chanson. Ce camp aura lieu seulement si les mesures sanitaires en vigueur à cet instant le permettent. Sinon, une formule adaptée et virtuelle sera offerte à Catherine Lopez (Collège Notre-Dame-de-Lourdes), Jasmine Nadeau (École secondaire Jean-Jacques-Bertrand), Jeanne Hamel Van-Dun (École secondaire Jacques-Rousseau) et Juliette Décarie (École secondaire Jacques-Rousseau).

image