28 août 2018
Sainte-Anne-de-Sorel achète le terrain du Théâtre du Chenal-du-Moine
Par: Sarah-Eve Charland
DCIM121GOPRO

Le Théâtre du Chenal-du-Moine est en vente depuis deux ans. (Photo : Archives/Pascal Cournoyer)

La municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel achètera le terrain du Théâtre du Chenal-du-Moine après avoir reçu une offre d’achat des propriétaires Mathieu et Vincent Bergeron. L’achat se réalisera au coût de 237 000$.

Publicité
Activer le son

Les élus ont adopté la résolution lors du conseil municipal du 27 août. Dans l’entente conclue, les propriétaires du Théâtre se sont engagés à démolir le bâtiment et d’offrir le terrain déserté. L’achat se conclura à ce moment-là.

« On a eu une offre qui nous convenait. On a vu ça comme une opportunité. Le terrain est contigu aux propriétés déjà détenues par la municipalité. Cette acquisition permettra à la municipalité d’agrandir sa banque d’immeubles en vue de développements de projets futurs pour améliorer les services à la population. […] On pense que ce sera bénéfique pour les futures générations », affirme le maire de Sainte-Anne-de-Sorel, Michel Péloquin.

La municipalité a financé cet achat par le fonds de roulement et le surplus accumulé non affecté. Elle n’a pas effectué d’emprunt.

À ce jour, plusieurs projets sont sur la planche à dessin, mais ne peuvent être dévoilés, précise M. Péloquin.

Le Théâtre du Chenal-du-Moine a cessé ses activités en décembre 2016. Les propriétaires estimaient que le modèle d’affaires était difficile à rentabiliser. Le bâtiment et le terrain étaient en vente depuis deux ans.

image