16 mars 2021
Saint-Ours aura sa boutique de pêche
Par: Katy Desrosiers

Alexandre Vovan, représentant de la boutique et Amélie Lamothe, propriétaire, ont ouvert le commerce de pêche à Saint-Ours sur le bord de l’eau. Photo Victor Vovan

Amélie Lamothe et Alexandre Vovan sont derrière la nouvelle boutique L’Échoppe de pêche située à Saint-Ours et accessible tant par la route que par la rivière Richelieu. L’entreprise permet aux clients d’essayer des produits sur place, été comme hiver.

Publicité
Activer le son

La mission de la boutique est de promouvoir l’achat local, mais aussi faciliter le choix des produits de pêche. La propriétaire de la boutique, Amélie Lamothe, souhaite que les clients puissent tester la marchandise.

« Je trouvais dommage qu’aucune boutique de pêche ne permette d’essayer le matériel de pêche comme c’est le cas pour d’autres sports. C’est pourquoi nous avons décidé d’offrir cette possibilité », explique-t-elle.

La boutique, située au 1966 chemin des Patriotes à Saint-Ours, fait la promotion de produits provenant d’entreprises québécoises. Il est possible de s’y présenter après avoir réservé au 514-578-0978. Sur place, les pêcheurs peuvent profiter des conseils du conjoint d’Amélie Lamothe, Alexandre Vovan, représentant de la boutique. Ils peuvent faire l’essai des produits à partir du quai pendant la saison estivale et en perçant un trou sur la glace en hiver.

En boutique les clients retrouveront des produits des entreprises québécoises Les leurres du pêcheur, Target Bait Leurres, E-Merge Leurres Fab., Leurre Moi, Doink Fishing, Avec Bellemare ça mord et K-7 Leurres.

L’entreprise développe également des produits exclusifs en partenariat avec certains fabricants. De plus, des pêcheurs expérimentés collaborent avec des jeunes passionnés de pêche pour développer des nouveaux produits.

Par ces activités, la boutique encourage la relève et fait la promotion du plein air auprès des jeunes.

Les produits en boutique sont aussi affichés sur le site Internet de l’entreprise à lechoppedepeche.com. Les commandes peuvent être livrées ou ramassées sur place.

image