4 octobre 2018
Le Grand défi Pierre Lavoie
Saint-Joseph-de-Sorel fait partie du mouvement La Grande marche
Par: Jean-Philippe Morin

Le maire de Saint-Joseph-de-Sorel, Vincent Deguise, fera partie de La Grande marche. (Photo : archives)

La Grande marche de Saint-Joseph-de-Sorel, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie pour les saines habitudes de vie, se déroulera le 21 octobre prochain.

Organisé en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), cet événement est gratuit et ouvert à tous. La Ville de Saint-Joseph-de-Sorel peut aussi compter sur le partenariat de Rio Tinto Fer et Titane.

Le parcours décrira une boucle de 5 km qui entraînera les marcheurs dans les rues, parcs et espaces publics de Saint-Joseph-de-Sorel. Les marcheurs pourront le parcourir à leur rythme, sans chrono. Le départ se fera au parc de la Pointe-aux-Pins à 10h. Les marcheurs sont invités sur le site dès 9h pour de l’animation. Tout juste avant le départ, les marcheurs pourront bénéficier d’une séance de réchauffement par Énergie Cardio. L’inscription est gratuite sur onmarche.com.

La Grande marche se tiendra simultanément dans 75 autres villes et municipalités partout dans la province. Chacune des régions administratives du Québec sera l’hôte d’au moins une Grande marche.

Cette participation fracasse le record de l’année dernière alors que 24 villes hôtes avaient répondu à l’appel. Au total, plus de 30 000 marcheurs avaient alors pris part à l’événement à la grandeur du Québec. Les attentes pour cette année sont encore plus élevées.

La Grande marche s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la FMOQ et le Grand défi Pierre Lavoie dans le but de donner aux médecins de famille des outils supplémentaires pour combattre la sédentarité chez leurs patients. De là est né le Grand défi Pierre Lavoie prescrit par les médecins de famille.

image