15 mai 2019
Essais de véhicules électriques aux Promenades de Sorel
Roulez vert Sorel-Tracy de retour pour une cinquième édition
Par: Raphaëlle Ritchot

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, le président du CA et le trésorier de Roulez vert Sorel-Tracy Pierre Desmarais et Jocelyn Parenteau, avec quelques commanditaires et participants à la journée Roulez vert Sorel-Tracy. Photo Raphaëlle Ritchot | Les 2 Rives ©

L’événement Roulez vert Sorel-Tracy se tiendra le samedi 1er juin de 10 h à 14 h 30 aux Promenades de Sorel. De retour pour une cinquième année, cette journée est le moment parfait pour les citoyens d’essayer différents modèles de voitures électriques, en plus d’avoir l’occasion de poser des questions sur le sujet aux experts dans le domaine.

En plus des concessionnaires GM, Kia, Hyundai, Nissan, Mitsubishi, Ford et Honda qui seront sur place, de nombreux organismes et regroupements seront aussi de la partie. Parmi ceux-ci, on compte la Coalition Eau Nature Air Purs Pierre-De Saurel ainsi que le Mouvement écologique du comté de Richelieu.

Quelques conférences auront également lieu. Des kiosques seront sur place pour offrir de l’information sur les subventions gouvernementales pour ceux qui souhaiteraient faire le saut et acheter une voiture électrique.

D’ailleurs, le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a indiqué que deux nouvelles bornes de recharge rapide seront bientôt installées dans le secteur de Tracy.

« On constate qu’il y a de plus en plus de Sorelois qui se dotent d’une voiture électrique et on souhaite suivre la cadence », a-t-il indiqué.

M. Péloquin a aussi ajouté que la Ville travaille avec Roulez vert Sorel-Tracy dans le but de trouver des façons à ce que les camions de la Ville puissent être transformés en transport électrique.

Le président du conseil d’administration de Roulez vert Sorel-Tracy, Pierre Desmarais, a aussi précisé que des informations seront disponibles sur les bornes de recharge TechnoVE et Elmec.

Les citoyens qui souhaiteraient faire un essai routier lors de cette journée d’initiation doivent amener avec eux leur permis de conduire et une preuve d’assurance.

Le temps de cette journée, l’artiste en arts visuels Didier Bonaventure exposera une quinzaine de toiles aux Promenades de Sorel.

De plus cette année, il y aura également un tirage de deux montres de la bijouterie Kitner pour les gens qui feront des essais de véhicules électriques.

Roulez vert Sorel-Tracy est un organisme à but non lucratif dont l’objectif est de promouvoir l’écologie et l’énergie propre tout en s’inscrivant dans la mouvance de l’écocollectivité de la MRC de Pierre-De Saurel.

image