30 septembre 2020
Réfection de la Côte Saint-Jean à Saint-Roch-de-Richelieu : aide de 2,8 M$ de Québec
Par: Jean-Philippe Morin

Le député Jean-Bernard Émond et le maire Alain Chapdelaine, aux abords de la Côte Saint-Jean, à Saint-Roch-de-Richelieu. Photo gracieuseté

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a annoncé l’octroi d’une aide financière de 2,8 M$ pour la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu, dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale. Cette somme sera entièrement consacrée à la réfection de la Côte Saint-Jean.

Publicité
Activer le son

Selon M. Émond, la municipalité s’est montrée proactive afin de présenter ce projet au ministère des Transports pour bénéficier de l’enveloppe consacrée à la rénovation des routes. Rappelons que la CAQ a annoncé l’injection d’une somme de 100 M$ supplémentaire dans cette enveloppe qui fonctionne sous la forme de premier arrivé, premier servi.

« Je suis très satisfait du dénouement de ce dossier et de l’octroi de cette aide financière qui permettra la réfection de la Côte Saint-Jean, tout en réduisant l’impact financier de ces travaux sur la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu et ses contribuables », déclare le député Jean-Bernard Émond.

Le maire de la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu, Alain Chapdelaine, se réjouit également de la nouvelle. Le projet de terminer la réfection de la Côte Saint-Jean sur 3,1 km avait été mis de l’avant en 2018, par l’ex-maire Michel Beck et constituait « une priorité du conseil municipal », explique M. Chapdelaine. Toutefois, les fonds des carrières et sablières et les transferts reçus en vertu du programme TECQ n’étaient pas suffisants pour couvrir l’entièreté des coûts de ces travaux et c’est pourquoi le conseil s’est tourné vers le député Jean-Bernard Émond.

« Nous sommes très fiers et reconnaissants du bon travail de tous les acteurs qui ont contribué au succès de ce dossier, qui permettra de compléter la réfection de cette route importante, sans incidence sur le compte de taxes des citoyens de Saint-Roch-de-Richelieu ». ajoute Alain Chapdelaine.

Les travaux sur la Côte Saint-Jean, qui ont débuté le 8 septembre dernier, se poursuivront jusqu’au 16 octobre prochain.

image