11 août 2020
Redevances des éoliennes : le projet régional a la cote
Par: Sébastien Lacroix
Des redevances de 1,8M$ ont été remises à la MRC de Pierre-De Saurel. Photothèque | Les 2 Rives

Des redevances de 1,8M$ ont été remises à la MRC de Pierre-De Saurel. Photothèque | Les 2 Rives

L’idée d’utiliser les redevances des éoliennes pour réaliser un projet régional dans la MRC de Pierre-De Saurel séduit une majorité de nos abonnés sur Facebook. C’est ce que nous avons pu vérifier, la semaine dernière, en lançant un sondage sur la plateforme.

Publicité
Activer le son

Sur les 640 votes que nous avons reçus, 423 personnes ont sélectionné l’option pour un projet régional,  soit une proportion de 66,1 %. Tandis 217 répondants, ou 33,9 %, opteraient pour que les douze municipalités se séparent l’argent au prorata de leur richesse foncière uniformisée.

Le projet de terrain synthétique pour le soccer et le football à proximité de l’École secondaire Bernard-Gariépy, qui a été proposé par le maire de Sorel-Tracy dans nos pages la semaine dernière, n’est toutefois pas le seul qui a été soulevé lors de notre « consultation » en ligne.

À la question « que feriez-vous avec les redevances du Parc éolien Pierre-De Saurel? », quelques-uns ont dit souhaiter des infrastructures sportives, tandis que d’autres estiment que l’argent devrait être investi sur les routes pour améliorer la fluidité de la circulation, notamment à l’entrée de la ville-centre. Un lecteur a également proposé de s’en servir pour la construction d’un pont, avec la venue du terminal à conteneurs à Contrecœur.

Le sondage se poursuit jusqu’à dimanche sur la page Facebook du journal Les 2 Rives. Il vous est encore temps de voter et de proposer votre idée.

image