15 juin 2017
Recyclo-Environnement : des acheteurs intéressés à acheter
Par: Louise Grégoire-Racicot
DR-15062017-BREVERECYCLO.jpg | Photo: TC Média -Pascal Cournoyer

DR-15062017-BREVERECYCLO.jpg | Photo: TC Média -Pascal Cournoyer

Des investisseurs oeuvrant dans le domaine de la récupération et du recyclage sont venus visiter l’usine de Recyclo-Environnement, dans le parc industriel Joseph-Simard.

Ils se montrent intéressés à acheter l’usine fermée depuis mai, estime le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Gilles Salvas.

Le conseil des maires suit de très près cette situation, ayant lui-même cautionné de quelque 4 M$ l’emprunt du Recyclo-Centre auprès de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel pour assurer le démarrage de l’usine d’économie sociale.

Mais ce départ de l’entreprise a fait long feu. Un an après son ouverture, la MRC cherche à revendre les installations. Ce qui assurerait, a dit M. Salvas, la suite du dossier, la récupération des sommes investies et le maintien des emplois.

Il faut aussi s’assurer que la structure légale de Recyclo-Centre diffère de celle de Recyclo-Environnement, insiste-t-il.

« L’important pour nous est que le Recyclo-Centre passe au travers et conserve son programme de réinsertion sociale. Ce qu’on devrait savoir d’ici quelques semaines », croit-il.

image