6 mars 2020
Rebelles : le gardien Marc-Alain Paradis nommé joueur du mois de février
Par: Jean-Philippe Morin

Marc-Alain Paradis a été nommé joueur du mois de février chez les Rebelles. Photo gracieuseté

Le gardien de but des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, Marc-Alain Paradis, est nommé joueur du mois Desjardins pour la période de février.

Ses performances du mois de février ont permis aux Rebelles de terminer au 5e rang de la Ligue et ainsi obtenir un laissez-passer pour la première ronde des séries éliminatoires. En février, Marc-Alain a non seulement remporté ses trois matchs, mais il a aussi joué un rôle important à chacun des matchs serrés en maintenant une moyenne de 1,62 de buts alloués ainsi qu’une moyenne d’efficacité de 0,955.

L’étudiant en Sciences humaines, âgé de 18 ans, en est à sa première saison parmi les Rebelles. Résident de Gaspé, Marc-Alain Paradis a réalisé 40 arrêts contre Saint-Hyacinthe dans une victoire de 3 à 1, a contribué à la victoire des siens contre l’Abitibi 4 à 3 en tirs de barrage, puis a réalisé 35 arrêts contre Lennoxville dans une victoire de 2 à 1.

« Desjardins est fier de soutenir la mission éducative du Cégep de Sorel-Tracy et de saluer le talent, la passion et la détermination des étudiants-athlètes de la région et des joueurs qui se démarquent. La réussite du modèle coopératif tout comme celle d’une discipline sportive fait appel à des valeurs communes d’engagement, de sens des responsabilités et d’esprit d’équipe, que Desjardins est fier de promouvoir », de souligner Pierre Desgranges, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel.

Rappelons que les Rebelles disputent les deux premiers matchs de leurs séries éliminatoires ce samedi à Montréal et ce dimanche, à 16 h au Colisée Cardin pour le match #2 contre le Boomerang du Cégep André-Laurendeau.

image