26 février 2019
Quoi faire à la relâche?
Par: Julie Lambert

L'activité interactive Kronos, une nouveauté de la Ville de Sorel-Tracy, sera présentée au gymnase de l'école secondaire Bernard-Gariépy le 8 mars. Photo Kronos expérience

Les familles seront nombreuses dans la région à profiter de la semaine de relâche scolaire, du 2 au 10 mars, pour faire des sorties. Plusieurs activités en tout genre sont prévues dans les municipalités sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel. Voici quelques suggestions.

Des spectacles amusants

Le 5 mars, le café-théâtre Les Beaux Instants de Sorel-Tracy se changera en zoo l’espace d’un spectacle qui se déroulera de 10 h à 11 h 30. L’équipe d’Éducazoo viendra y présenter des animaux exotiques aux participants.

Azimut diffusion présentera le 6 mars, à 14 h, le spectacle La petite sorcière gentille à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins. Les spectateurs pourront voir à l’œuvre la multi-instrumentiste du groupe Les Cowboys Fringants, Marie-Annick Lépine. Elle fera découvrir de nombreux instruments comme le violon, le piano, la guitare, la mandoline, le ukulélé, le banjo, l’auto harpe et la flûte traversière.

Le 7 mars, Daniel Perreault, alias Daniel Le Magicien, sera au café-théâtre Les Beaux Instants de Sorel-Tracy pour offrir un spectacle aux enfants de la région. De 10 h à 11 h, il fera des illusions et de la magie au grand plaisir des petits et des plus grands.

L’activité Kronos, La grande fête spatiotemporelle permettra aux jeunes âgés de 5 à 12 ans de participer le 8 mars, de 14 h à 15 h 30, à une quête au gymnase de l’école secondaire Bernard-Gariépy. Lors du spectacle interactif, les participants se changeront en agents pour remonter le temps à l’aide de projections vidéo, d’effets d’éclairage et de l’animation.

Place à la créativité

Les artistes en herbe auront aussi l’embarras du choix lors de la semaine de relâche avec plusieurs ateliers créatifs. Des activités parents et enfants seront offertes par Éklat vitrail comme de la mosaïque en transparence (2, 6 et 7 mars) et de la confection de bijoux (5 mars).

Il y aura également des journées thématiques tout au long de la semaine. Le 4 mars, les jeunes pourront en profiter grâce aux activités À l’abordage, pirates! au centre culturel, Le défi des legos à la bibliothèque Le Survenant et une soirée jeux de société à la Maison des jeunes l’Air du temps.

Des sports à toutes les sauces

Le 2 mars, les amateurs de hockey pourront assister, dès 14 h, à un match des anciens Canadiens de Montréal au Colisée Cardin. Un tournoi amical de hockey sur glace aura lieu la même journée, de 13 h à 17 h à la Maison des jeunes l’Air du temps. Des activités de patin libre ou de hockey libre sous différentes thématiques se dérouleront plusieurs jours pendant la semaine au Colisée Cardin tout comme des bains libres à la piscine Laurier-R.-Ménard.

Le salon de quilles Le 300 offrira des Clairs de lune au cours de la semaine. La Colonie des Grèves a également préparé un camp de jour pour la semaine et le parc des jeux gonflables aux Promenades de Sorel sera disponible du 2 au 8 mars.

Le Service des loisirs de Saint-Ours a aussi concocté plusieurs activités plein-air sous le thème de la Semaine des superhéros. Il y aura entre autres du soccer sur neige, de la fabrication de masques, du ballon-balai et des courses à obstacles. Finalement, la Municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel a organisé une sortie aux glissades de Saint-Jean-de-Matha le 5 mars.

Certaines activités ont des places limitées et d’autres sont payantes. Pour toutes les informations ou s’inscrire, les gens peuvent consulter les sites des municipalités et la programmation de La semaine du loisir en fête de la Ville de Sorel-Tracy.

image