3 décembre 2020
Québec finance un projet d’accès aux plans d’eau à Saint-Joseph-de-Sorel
Par: Jean-Philippe Morin

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond et le maire de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel, Vincent Deguise. Photo gracieuseté

Un montant de 45 000 $ a été octroyé par le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, via le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) Pierre Dufour, afin de financer un projet d’accès aux plans d’eau de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel.

Publicité
Activer le son

Ce montant a permis la réfection de la descente de mise à l’eau au parc de la Pointe-aux-Pins. Les travaux au quai du parc de la Pointe-aux-Pins étant achevés, la rampe de mise à l’eau sera disponible aux plaisanciers dès l’ouverture de la saison, au printemps prochain.

« Ce projet permettra aux citoyens d’utiliser la rampe en toute sécurité, en plus de faciliter l’accès au fleuve Saint-Laurent. Dans le contexte actuel, où les étés sont de plus en plus chauds et où les Québécois se réapproprient leur territoire, il est essentiel de favoriser l’accès à nos espaces verts et nos plans d’eau. Le projet que nous annonçons aujourd’hui est un pas dans cette direction », affirme Jean-Bernard Émond.

« Cette subvention nous a permis de concrétiser ce projet de réfection de la rampe de mise à l’eau et de réhabilitation de la berge. Ces travaux permettent de maintenir cet accès que nous avons au fleuve Saint-Laurent », conclut Vincent Deguise, maire de la ville de Saint-Joseph-de-Sorel.

image