18 avril 2018
Projet-pilote d’un stage d’intégration d’une clientèle immigrante à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

L'intégration de personnes immigrantes au travail est au cœur d'un projet-pilote. (Photo : gracieuseté)

L’Orienthèque s’associe à l’entreprise HortiCompétences pour un projet-pilote visant l’intégration de personnes immigrantes dans des postes de manœuvre en aménagement paysager ou en entretien paysager.

L’objectif de ce projet est de développer les compétences du métier de manœuvre en aménagement paysager ou en entretien paysager des personnes immigrantes qui sont résidents permanents au Québec et qui ont peu ou pas d’expérience dans le domaine de l’horticulture ornementale.

Un plan de formation pour chacun des postes sera utilisé pour l’apprentissage du candidat au cours des 24 semaines de stage. Le plan est adaptable par les entreprises ou l’intervenant, au besoin et selon les compétences et le profil du candidat.

Le salaire du stagiaire sera remboursé à l’entreprise jusqu’à concurrence de 15$/heure selon les pourcentages suivants: 75% pour les huit premières semaines, 50% pour les huit suivantes et 25% pour les huit dernières.

Les candidats ou les employeurs intéressés peuvent visiter le site d’HortiCompétences pour plus d’informations. http://horticompetences.ca/employes-et-futurs-travailleurs/projets-futurs-travailleurs

image