18 mars 2020
Prévue à Sorel-Tracy, la Boucle du Grand Défi Pierre Lavoie est reportée en 2021
Par: Jean-Philippe Morin

Pierre Lavoie avait présenté en grande pompe, en novembre, Sorel-Tracy comme ville hôte de La Boucle. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

La Grand Défi Pierre Lavoie (GDPL) a décidé de reporter tous ses événements du printemps en 2021 en raison de l’incertitude planant autour de la durée, l’étendue et les impacts de la pandémie de la COVID-19.

Publicité
Activer le son

Ceci inclut la Boucle prévue le 20 juin à Sorel-Tracy, mais aussi la Course, la Tournée mini-cube, la Tournée des écoles, la Grande récré, le défi des Cubes énergie, le 1000 km et la Grande récompense.

« Nous sommes très conscients que la déception sera vive pour les milliers de personnes (enfants, adolescents, adultes) qui se sont entraînées pendant des mois en vue du jour J ou qui l’attendaient avec impatience. On parle des participants, bien sûr, mais aussi de tous les individus qui se sont investis pour assurer la tenue d’événements de cette ampleur : employés, partenaires, fournisseurs et bénévoles », écrit le GDPL dans un communiqué..

Les frais d’inscription et les dons accumulés du 1000 KM et de La Boucle seront reportés à l’édition 2021.

« Nous planchons déjà sur une activité alternative dans le but de motiver les gens à bouger et à rester actifs à la maison jusqu’à ce que la situation revienne à la normale. Plus d’information suivra très bientôt. La prévention en santé a toujours été au cœur de notre mission, tout comme la solidarité d’ailleurs, une valeur qui nous est très chère. Il nous importe donc de nous montrer solidaires des directives gouvernementales afin de venir à bout de cette pandémie. Nous invitons tous les ambassadeurs des saines habitudes de vie à en faire autant : s’entraîner à s’entraider », conclut-on dans le communiqué.

image