31 août 2017
Présence policière accrue pendant le long congé
Par: Deux Rives

Les policiers intensifieront leurs interventions auprès des automobilistes à l’occasion du long congé de la fête du Travail, du 1er au 4 septembre.

Ils s’assureront que les conducteurs adoptent un comportement sécuritaire lors du fort achalandage prévu sur les routes. Ils rappellent aux automobilistes d’être attentifs à leur conduite.
Les policiers auront à l’œil la vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et le port de la ceinture de sécurité. Ces dernières sont parmi les infractions les plus fréquemment commises par les conducteurs tout comme la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue.
Ces infractions constituent les plus importants facteurs contributifs aux collisions mortelles ou avec blessés. En raison de la hausse des collisions impliquant des motocyclistes dernièrement, la Sûreté du Québec rappelle aux automobilistes et aux motocyclistes d’être vigilants, surtout près des intersections.
L’année dernière, deux collisions mortelles sont survenues sur le réseau routier de la SQ de la Montérégie lors du long congé de la fête du Travail. Ce type d’opérations, déployées au cours des longs congés, visent à réduire le nombre de victimes sur nos routes.

image