3 juin 2019
Près d’un demi-million en investissements à la SADC Pierre-De Saurel en 2018-2019
Par: Jean-Philippe Morin

Le président par intérim Denis Rajotte et la directrice générale Sylvie Pouliot ont présenté les résultats de l'année 2018-2019 de la SADC Pierre-De Saurel, le 30 mai. Photo gracieuseté

La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) Pierre-De Saurel, par le biais de ses divers fonds, a octroyé un montant de 456 000 $ générant des investissements de 5 312 835 $ pour la création et le maintien de 106 emplois pour l’ensemble de ses capitaux de développement au cours de l’année 2018-2019, a dévoilé l’organisme lors de l’assemblée générale annuelle du 30 mai.

« Nos investissements financiers sont complémentaires à ceux des autres acteurs locaux et leur effet est d’autant plus significatif qu’ils comportent un volet d’accompagnement-conseil susceptible de faire la différence pour une entreprise en démarrage, en processus de relève ou d’expansion. Ce qui nous amène à se tenir informé constamment à des nouvelles approches entrepreneuriales, à se réinventer et à innover dans les nouveaux « modèles d’affaires », souligne Denis Rajotte, président par intérim de la SADC Pierre-De Saurel.

Plusieurs dossiers ont retenu l’attention de la SADC dans le virage numérique des entreprises et des jeunes de la région, dont les projets d’Entrepôt connecté et de Kayak connecté. La SADC a aussi accompagné et soutenu financièrement les activités du Hub du Cégep de Sorel-Tracy et du DigiLab de la Commission scolaire de Sorel-Tracy.

La SADC participe aussi, en collaboration avec la MRC Pierre-De Saurel et les acteurs du monde agricole, au LabCréatif, qui étudie les opportunités de développement de la filière du lait.

La communauté entrepreneuriale mobilise un large réseau de partenaires comme une quarantaine d’entrepreneurs-brigadiers et des organismes de développement, financier et d’éducation afin de sensibiliser, de promouvoir et de stimuler des initiatives entrepreneuriales qui inspirent le plus grand nombre de personnes à croire en elles et à oser entreprendre.La SADC initie, contribue et participe à la réalisation de 15 événements entrepreneuriaux. Plus de 625 participants ont été transformés par des expériences entrepreneuriales, comme le Gala du mérite économique, le Gala des apprentis entrepreneurs et le Défi OSEntreprendre, entre autres.

image