20 septembre 2018
Près de 500 000$ en travaux au chalet du parc Dorimène-Desjardins
Par: Sarah-Eve Charland

Des travaux seront réalisés cet automne au chalet de service du parc Dorimène-Desjardins . (Photo : Pascal Cournoyer)

Le chalet de service au parc Dorimène-Desjardins sera complètement revampé afin de permettre un meilleur accès aux utilisateurs des jeux d’eau. Les élus de la Ville de Sorel-Tracy ont octroyé le contrat de 488 524$ en séance du conseil du 17 septembre.

Le projet d’envergure vise à rendre accessible de façon universelle le chalet de service. Les salles de bain et les deux vestiaires seront rénovés. L’ensemble sera agrandi pour permettre un meilleur accès.

« Les toilettes étaient désuètes. On a décidé de faire une pierre deux coups. La façon dont les vestiaires étaient configurés ne permettait pas un accès universel », affirme le directeur par intérim du Service des bâtiments et des équipements, Pascal Vertefeuille.

Le bureau du surveillant sera aussi déplacé et complètement rénové. Le nouveau local sera vitré afin d’avoir une meilleure vue sur les jeux d’eau. L’entrepôt où les équipements des jeux d’eau étaient rangés sera aussi agrandi. L’enveloppe extérieure sera aussi refaite.

« Le projet a été élaboré pour répondre aux besoins primaires du Service des loisirs. Tant qu’à faire des travaux, autant les faire pour que cela dure longtemps », ajoute-t-il.

Les travaux qui seront réalisés par Beaulieu et Bergeron commenceront dans les prochains jours. Une provision de 10% a aussi été accordée par les élus pour les imprévus. M. Vertefeuille espère que l’ensemble des travaux seront terminés cette année.

image