16 janvier 2018
Échos du conseil
Près de 2500$ pour restaurer la statue de Robert « Bob » Éthier
Par: Julie Lambert

La Ville de Sorel-Tracy a déboursé 2500$ pour la restauration de la statue de Robert « Bob » Éthier. (Photo : Archives)

Le conseil municipal de Sorel-Tracy a repris le chemin de l’hôtel de ville le 15 janvier pour prendre plusieurs décisions. En voici quelques-unes.

Aide financière à des organismes locaux

Les organisateurs du tournoi provincial atome optimiste Sorel-Tracy 2018 ont reçu une assistance financière de 1250$ de la municipalité. De son côté, le regroupement des aînés Pierre-De Saurel recevra 2500$ pour défrayer les coûts de restauration de la statue de Robert « Bob » Éthier qui sera installée au Colisée Cardin.

Acquisitions de conteneur et d’un bâtiment en fibre de verre

La Ville de Sorel-Tracy a autorisé l’acquisition de conteneurs maritimes pour le site du Service de protection et d’intervention d’urgence. Le conseil a appuyé l’emprunt au fonds de roulement jusqu’à un montant maximum de 19 000$. Ce montant sera remboursable à compter de 2019 en cinq versements annuels égaux et consécutifs. Un bâtiment en fibre de verre sera aussi acheté pour abriter les appareils de télécommunications situés sur le chemin Champagne. La Ville a octroyé le contrat au plus bas soumissionnaire conforme, soit CTM Québec inc, au montant de 74 941$.

Autorisation pour la tenue de deux événements

Deux événements en lien avec la santé, soit le Relais pour la vie 2018 de la Société canadienne du cancer et la course de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, ont reçu l’aval du conseil pour se tenir au parc Regard-sur-le-Fleuve au cours de l’année. Le comité du Relais pour la vie a reçu l’autorisation d’utiliser le site les 2 et 3 juin pour tenir ses activités. La Fondation de l’Hôtel-Dieu pourra également utiliser le site pour son événement et pourra fermer certaines rues le 9 septembre 2018 dans le cadre de sa levée de fonds.

image