21 décembre 2017
Importantes opérations de saisie de stupéfiants à Saint-Joseph-de-Sorel et Sorel-Tracy
Par: Sarah Elisabeth Aubry

Les enquêteurs de la MRC de Pierre-De Saurel ont procédé à plusieurs perquisitions pour trafic de stupéfiants, notamment dans cette maison de Saint-Joseph-de-Sorel. (Photo : Sarah Elisabeth Aubry)

Plusieurs opérations policières visant du trafic et de la production de stupéfiants ont été effectuées les 20 et 21 décembre, ce qui a mené à cinq arrestations.

La plus importante a eu lieu le 21 décembre, alors que les policiers ont réalisé deux perquisitions dans deux résidences voisines situées sur la rue Élizabeth à Saint-Joseph-de-Sorel. Sur place, les policiers ont pu saisir une trentaine de plants de cannabis, plus de 40 kilos de cannabis, plus de 150 comprimés à être analysés, plus de 10 grammes de haschich, environ 200$ en argent, ainsi que du matériel servant à la production de stupéfiants.

La porte-parole de la Sûreté du Québec, Ingrid Asselin, confirme que trois individus ont été arrêtés, soit deux hommes âgés de 23 et 24 ans, ainsi qu’une femme de 52 ans.

L’homme de 23 ans est demeuré détenu et il a comparu le 22 décembre par voie téléphonique. Il pourrait faire face à des accusations de trafic et de production de stupéfiants. Les autres individus ont été libérés et devront comparaître devant la Cour ultérieurement.

D’autres perquisitions le 20 décembre

Une enquête en cours depuis plusieurs semaines a permis aux enquêteurs de la MRC de Pierre-De Saurel de procéder à trois autres perquisitions dans des résidences situées sur les rues Élizabeth et Limoges, à Sorel-Tracy, le 20 décembre.

Les enquêteurs ont pu arrêter deux hommes âgés de 24 et 28 ans, qui ont comparu au palais de justice de Sorel-Tracy le même jour.

Sur place, les policiers ont été en mesure de saisir plus de 30 grammes de cannabis, environ 140 comprimés s’apparentant à de l’ecstasy et à de la méthamphétamine, du GHB, environ 600$ et des cellulaires.

Les deux hommes ont fait face à des accusations de trafic de stupéfiants.

image