18 février 2021
Plusieurs activités pour la semaine de relâche à Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

L’humoriste contrecœurois Vincent Fecteau offrira une performance virtuelle lors de la semaine de relâche. Photo tirée de Facebook

De nombreuses activités en formule virtuelle, organisées par la Ville de Contrecœur, seront offertes aux familles du territoire du 1er au 5 mars pour la semaine de relâche.

Publicité
Activer le son

Les familles contrecœuroises pourront prendre part à plusieurs divertissements directement dans le confort de leur foyer. Quatre boîtes sous des thématiques différentes et concoctées par le Service loisir et culture seront proposées aux citoyens et citoyennes au coût de 5 $.

Les familles pourront choisir entre les boîtes Les détectives, Le spa à la maison, Les amateurs de la nature et Les Indécis. Chaque boîte contient des idées d’activités sur la thématique choisie, dont du bricolage, des ateliers sportif et culinaire, une résolution d’enquête ou une expérience scientifique.

D’autres amusements, en collaboration avec divers partenaires, seront aussi proposés, comme des ateliers en ligne sur la glu galactique et la magie du papier avec Technoscience. Il sera aussi possible de dépenser de l’énergie lors d’un entraînement familial avec Kinécible ainsi que d’en apprendre davantage sur les félins et le bien-être animal grâce au Zoo de Granby. Un spectacle d’humour virtuel de Vincent Fecteau, des jeux-questionnaires sur des séries télévisées populaires de la Dame de Cœur – Pub Ludique et des ateliers de breakdance ou de dessin par Katomix divertiront aussi petits et grands.

Les inscriptions se déroulent du 18 au 24 février au www.ville.contrecoeur.qc.ca. Les boîtes et les places sont disponibles en quantité limitée. Il est aussi possible d’y consulter la programmation complète.

image