1 mai 2018
Plusieurs activités offertes à Sorel-Tracy pour le Mois du vélo
Par: Jean-Philippe Morin

Une randonnée familiale, qui partira du parc Dorimène-Desjardins le 13 mai à 9h30, fait partie des activités offertes à Sorel-Tracy dans le cadre du Mois du vélo. (Photo : archives)

Le Comité vélosympathique de Sorel-Tracy célèbre le Mois du vélo en organisant une foule d’activités durant tout le mois de mai.

Le comité convie la population à visiter à vélo les plus beaux coins de la ville et à sortir son vélo en mai. « Que ce soit pour aller travailler, pour faire des courses ou pour faire une balade dans votre quartier, tous les prétextes sont bons pour profiter du Mois du vélo et retrouver le plaisir de vous promener sur deux roues », souligne le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.

Du 1er au 31 mai, une exposition de livres sur la thématique du vélo sera offerte dans les bibliothèques de Sorel-Tracy.

Le mercredi 9 mai, à 19h, la kinésiologue Sara Lamothe offrira de la préparation physique et mécanique à la saison du vélo au centre culturel, salle 101.

Le dimanche 13 mai, à 10h, une randonnée familiale aura lieu à partir du parc Dorimène-Desjardins. L’accueil est prévu à 9h30. Les trajets disponibles sont de 10 km et de 20 km.

Le mercredi 16 mai, à 19h, la conférence-voyage « Mozart à vélo : L’Autriche et ses fleuves » sera donnée par Jean Deschênes, à la bibliothèque Le Survenant.

Un défi est lancé aux entreprises de la région afin de mettre en place de petites actions simples pour encourager la pratique du vélo chez leurs employés. Pour toute information : Marie Ouellet au 450 746-4545, poste 5175.

image