16 février 2016
Plus de 4,6 M$ investis dans les rues et bâtiments municipaux
Par: Julie Lambert
L’aqueduc de la centrale de traitement d’eau du secteur Sorel sera remplacé en 2016. | Photo : TC Média - Archives

L’aqueduc de la centrale de traitement d’eau du secteur Sorel sera remplacé en 2016. | Photo : TC Média - Archives

La Ville de Sorel-Tracy investira plus de 4,6 M$ pour des travaux d’infrastructures au cours de l’année. L’Écoparc et la centrale de traitement d’eau de Sorel seront améliorés tout comme les rues Briand et Taché.

Publicité
Activer le son

Le conseil municipal a autorisé l’emprunt d’un montant n’excédant pas 4 624 000$ pour des dépenses en immobilisations remboursables sur vingt ans.

Parmi les dépenses, 400 000$ sont prévus pour le paiement d’honoraires professionnels pour la réfection des bassins d’eau de la piscine Laurier-R. Ménard.

Des travaux d’aqueduc, d’égout, de voirie, d’éclairage, un bassin de rétention et une station de pompage sont prévus sur plusieurs terrains pour l’aménagement de l’Écoparc. Ces terrains sont situés près de l’actuel parc industriel Joseph-Simard sur le chemin Marie-Victorin. Un montant de 1,5 M$ a été estimé pour ces travaux.

La rue Briand subira des travaux d’aqueduc et de voirie, au coût de 300 000$, tandis qu’on réalisera la réfection d’un tuyau d’égout sur la rue Taché pour un montant de 400 000$. La route Marie-Victorin, entre le pont Turcotte et la rue L’Ilménite, subira des travaux d’aqueduc et de voirie. On estime les coûts à 1,3 M$.

Finalement, on procédera au remplacement de la conduite d’aqueduc de 450 mm de diamètre par une conduite de 750 mm de diamètre à la sortie de la centrale de traitement d’eau du secteur Sorel. Un projet estimé à 50 000$.

image