8 juin 2018
Plus de 2000 signatures pour réclamer une direction locale à l’Hôtel-Dieu de Sorel
Par: Sarah-Eve Charland

Carole Pettigrew a déposé sa pétition à l'Assemblée nationale. (Photo : Sarah-Eve Charland)

La pétition demandant le rapatriement des centres décisionnels par Réseau local de santé (RLS), notamment à Sorel-Tracy, a été déposée à l’Assemblée nationale le 6 juin. La citoyenne Carole Pettigrew a récolté 2 180 signatures.

Publicité
Activer le son

La pétition a été lancée à la mi-mars lorsque des intervenants politiques au niveau municipal et provincial ont interpellé le ministre de la Santé dans le cadre d’une conférence de presse. Mme Pettigrew avait alors fixé son objectif à 10 000 signatures.

« Je n’ai pas atteint mon objectif. Tout le monde me dit que c’est très bien, mais je ne suis pas satisfaite. Je n’ai pas pu mettre autant de temps que je l’aurais voulu et les gens qui se plaignent du réseau de la santé n’ont pas été au rendez-vous », croit-elle.

Le député de Richelieu, Sylvain Rochon, a pris sous son aile ce projet. Ce dernier assure militer, depuis son élection, au rapatriement des directions locales dans les établissements de santé. Mme Pettigrew espère que la pétition sera prise en compte lors de la campagne électorale.

« Il y a quand même le poids d’une pétition de plus de 2 000 signatures. Je crois que les candidats ne peuvent pas faire fi de cette pétition. Le prochain gouvernement n’aura pas le choix d’y prêter attention », croit-elle.

image