18 février 2020
Plus de 1000 personnes ont participé aux Plaisirs d’hiver à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Plusieurs jeunes bénévoles ont organisé les olympiades des quartiers le 16 février. Photo gracieuseté

La dixième édition des Plaisirs d’hiver de Sorel-Tracy a permis à plus de 1000 personnes de participer aux différentes journées d’activités gratuites en plein air organisées par la Ville.

Publicité
Activer le son

Au nombre des activités proposées, on retrouve la fabrication d’une mangeoire d’oiseaux suivie d’une randonnée familiale en forêt, la randonnée à la frontale, les contes autour du feu (25 janvier), la fête des neiges (26 janvier), le rendez-vous cardio Pierre-De Saurel (9 février) ainsi que les olympiades des quartiers (16 février).

C’est d’ailleurs cette nouveauté qui semble avoir suscité le plus grand intérêt des citoyens. Les olympiades, présentées au parc Dorimène-Desjardins le dimanche 16 février, proposaient plus de 20 épreuves cocasses imaginées, créées et animées par 25 jeunes bénévoles de 12 à 16 ans issus du camp de jour Plaisirs d’été, du comité jeunesse de la Ville, des maisons de jeunes de Sorel-Tracy et des programmes PEI des écoles secondaires.

Les membres du conseil Sylvie Labelle, Martin Lajeunesse, Olivier Picard, Patrick Péloquin, Dominique Ouellet, Alain Maher, Jocelyn Mondou et le maire Serge Péloquin sont venus encourager leurs concitoyens, relever les défis proposés et lutter pour espérer obtenir le meilleur pointage de participation. Les trois quartiers s’étant démarqués lors des olympiades sont Richelieu (Sylvie Labelle) en première position, Des Patriotes (Patrick Péloquin) en deuxième position et Saint-Laurent (Martin Lajeunesse) en troisième position.

image