22 mai 2018
Plus de 1000 amateurs sont attendus à un rassemblement de voitures
Par: Sarah-Eve Charland

L'instigateur de l'événement, Samuel Brouillard, espère rassembler près de 200 voitures. (Photo : Gracieuseté/Guillaume Dilhuydy)

Cimon Brouillette, fondateur de LowLevel Car Club et Samuel Brouillard, organisateur de l'événement Riverside (Photo : Gracieuseté/Guillaume Dilhuydy)

Près de 200 voitures seront attendues au quai Catherine-Legardeur le 2 juin lors de l’événement Riverside. En plus de rassembler les amateurs de voiture, l’organisateur Samuel Brouillard remettra les sous récoltés au Groupe d’entraide Sorel-Tracy (G.E.S.T.).

Il s’agit de la première édition de l’événement. M. Brouillard s’est affilié au club de voitures LowLevel dans lequel il est actif. Alors qu’il est bénévole au G.E.S.T., il a lancé l’idée de relier ses implications dans un même événement.

« Je trouvais l’emplacement du quai Catherine-Legardeur très beau et parfait pour un rassemblement de voitures. Pourquoi ne pas le faire au profit du G.E.S.T.? Je n’ai jamais vu d’événement caritatif de ce genre », affirme M. Brouillard.

Il espère accueillir plus de 1000 visiteurs. À ce jour, 1200 personnes ont confirmé leur présence sur la page Facebook de l’événement. Ces derniers pourront arriver sur les lieux dès 14h, et ce, jusqu’à la fin de la soirée.

« Il y a pas mal de rassemblements de voitures, mais ça se déroule souvent dans un parking. Riverside aura lieu dans un endroit hors du commun près de l’eau. Ça apportera aussi une belle visibilité à la région », croit-il.

Les exposants paieront pour présenter leur voiture sur le quai. Des banques pour contribution volontaire seront disposées un peu partout sur le site.

Le G.E.S.T. est un organisme à but non lucratif qui a pour but d’aider les plus démunis de la région de Sorel-Tracy en pourvoyant aux besoins primaires comme la nourriture. De nombreuses familles viennent chercher des paniers de nourriture à bas prix chaque semaine.

image