7 juin 2018
Plus de 100 jeunes participent à la course de boîtes à savon de Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

Sieur Antoine Pécaudy et la mairesse Maud Allaire ont donné le coup d'envoi de la course de boîtes à savon, le 2 juin. (Photo : gracieuseté)

La rue Lajeunesse à Contrecœur s’est transformée en piste de course de boîtes à savon et les enfants ont dévalé la rue à toute allure, le 2 juin dernier, à Contrecœur.

Publicité
Activer le son

Plus de cent jeunes de vivre une expérience de conduite avec un des bolides fournis par le Club Optimiste de Contrecœur. Yoland Berthiaume et Julie Charron, tous les deux bénévoles organisateurs de la course sont unanimes : « l’édition 2018 a été un succès sur toute la ligne. La température et les enfants étaient au rendez-vous et nous sommes très fiers de leur avoir offert un événement comme celui-ci ».

La rampe de lancement utilisée était neuve. Du côté des inscriptions, les enfants recevaient tous un permis de conduire en vigueur pour la journée.

« Cette activité connait un succès grandissant d’année en année et rejoint les familles d’ici. Dans le cadre du 350e anniversaire, le Club Optimiste a reçu une somme d’argent qui a permis d’acheter les matériaux dédiés à la construction d’une rampe de lancement », a affirmé René Laprade, président du 350e anniversaire de Contrecoeur.

Cette rampe facilitera le travail des organisateurs dans les années à venir et cela permettra d’éviter de devoir emprunter celle d’une autre ville.

Sur la photo de gauche à droite : Stéphane Bergeron, député de Verchères, Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre Boucher, Les Patriotes, Verchères, Yoland Berthiaume, Optimiste et organisateur de l’événement, Maud Allaire, Mairesse de Contrecoeur, André Gosselin, conseiller municipal, Julie Charron, Optimiste et organisateur de l’événement,, Jonathan Haché, président du CA du Club Optimiste de Contrecoeur, Nicole Garceau, bénévole secrétaire-trésorière du CA du Club Optimiste Contrecoeur et Antoine Pécaudy, fondateur de Contrecoeur (Guillaume Ducharme Désilets). (Photo : gracieuseté)

image