15 août 2019
Octroyé par le gouvernement du Québec
Plus de 1 M$ pour les infrastructures d’eau souterraines à Contrecœur
Par: Katy Desrosiers
Les travaux sont effectués sur une portion de la rue Saint-Antoine, près de la route 132. 
Photo Katy Desrosiers | Les 2 Rives ©

Les travaux sont effectués sur une portion de la rue Saint-Antoine, près de la route 132. Photo Katy Desrosiers | Les 2 Rives ©

Le gouvernement du Québec octroie 1 055 940 $ à la Ville de Contrecœur pour des travaux en infrastructures d’eau sous la rue Saint-Antoine. L’annonce a été réalisée par la députée de Verchères, Suzanne Dansereau, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.

Les travaux, qui prévoient le remplacement de conduites d’eau potable, d’eaux usées et pluviales de plusieurs tronçons de la rue Saint-Antoine, totalisent 3,8 M$.

La députée Suzanne Dansereau affirme que cette nouvelle permettra aux citoyens et citoyennes de bénéficier d’infrastructures modernes pour une eau de bonne qualité.

La mairesse de Contrecœur, Maud Allaire, a remercié le gouvernement pour cette subvention, qui permettra à la Ville de minimiser son impact sur l’environnement, en modernisant les infrastructures souterraines, qui dataient de 1964. « Nous en profitons aussi pour améliorer la sécurité routière et favoriser la mobilité active sur cette artère centrale de Contrecœur. Notre ville est en pleine croissance démographique et nous nous devons d’investir dans nos infrastructures municipales afin de les moderniser, les adapter et les bonifier, et ce, au bénéfice de toute notre population », a souligné Mme Allaire.

La subvention remise à la Ville de Contrecœur provient du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU). Le plan québécois des infrastructures 2019-2029 du gouvernement du Québec prévoit des investissements de près de 7,2 G$ dans le secteur des infrastructures municipales. En ajoutant les investissements du gouvernement fédéral et des municipalités, ce sont plus de 16,7 G$ qui seront investis dans les différentes infrastructures municipales de la province pendant cette période.

image