1 juin 2020
Plamondon offre ses condoléances aux proches de Michel Gauthier
Par: Jean-Philippe Morin

Louis Plamondon et Michel Gauthier. Photo gracieuseté

Le député de Bécancour–Nicolet–Saurel, Louis Plamondon et le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, ont offert leurs condoléances aux proches de Michel Gauthier, édcédé la semaine dernière à l’âge de 70 ans.

Publicité
Activer le son

M. Gauthier est l’ancien député de Roberval—Lac-Saint-Jean et chef du Bloc Québécois de 1996 à 1997. D’abord élu à l’Assemblée nationale comme député du Parti Québécois de Roberval, il a fait partie des premiers élus du Bloc en 1993. Il a exercé la fonction de leader parlementaire du parti de 1997 à 2007.

« J’adresse, en mon nom et en celui des membres et députés du Bloc Québécois, mes sincères condoléances aux nombreux amis et aux proches de Michel Gauthier. Je leur souhaite le courage dont lui a su faire montre dans sa lutte contre la maladie », souligne le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet.

« Michel était un excellent pédagogue. Il a été leader parlementaire durant la grande majorité de mon mandat comme chef. Il savait résumer en peu de temps une situation complexe, saisir le bon angle et trouver une ligne efficace. C’était un bon ami, nous réussissions toujours à trouver des points de convergence », se souvient l’ancien chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe.

« Les envolées en chambre de Michel terrorisaient ses adversaires. Il était un excellent leader. Reconnu pour sa fougue et son franc-parler, il était un véritable passionné de la joute parlementaire », conclut Louis Plamondon, doyen de la Chambre des communes et député de Bécancour–Nicolet–Saurel.

image