21 janvier 2016
Plaisirs d’hiver 2016 : des activités prévues dans huit municipalités
Par: Julie Lambert
Huit municipalités présenteront des activités dans le cadre des Plaisirs d’hiver qui se dérouleront jusqu’au 21 février prochain. | Photo: Gracieuseté

Huit municipalités présenteront des activités dans le cadre des Plaisirs d’hiver qui se dérouleront jusqu’au 21 février prochain. | Photo: Gracieuseté

Des activités pour les familles seront offertes, du 22 janvier au 21 février, dans huit municipalités de la région dans le cadre des Plaisirs d’hiver. Des randonnées et du patinage tout comme des spectacles de musique divertiront petits et grands.

Contrecoeur

Les 23 janvier et 14 février, les gens pourront se divertir au parc Antoine-Pécaudy, de 13h à 16h30, en participant à un tournoi de ballon-balai, en faisant des tours de voitures tirées par des chevaux, du patinage, du hockey, de la raquette et de la glissade.

Lors de ces deux journées, des mascottes, de la musique et de l’animation seront aussi au menu. Le 19 février, de 19h à 21h, la municipalité offrira une randonnée aux flambeaux au parc régional des Grèves de Contrecœur.

Sorel-Tracy

L’événement se déroulera, les 6 et 7 février, au carré Royal. De 12h30 à 15h30, de l’animation musicale, un feu en plein air, des promenades en carriole, des poneys miniatures, des structures gonflables, de la glissade et des amuseurs publics seront au rendez-vous pour faire passer du bon temps aux familles.

Saint-Ours

Deux journées d’activités seront aussi offertes à Saint-Ours, le 24 janvier (de 13h à 16h) et le 12 février (de 19h à 22h). En plus de pratiquer du patin libre au centre Richard-Gosselin, les citoyens pourront participer aux activités offertes par la municipalité comme une partie de hockey amicale, un feu de camp, des jeux et de l’animation.

Saint-Robert

Quatre jours de festivités sont prévus au parc J.A-Fillion du 18 au 21 février. Il y aura du patin libre, du hockey, des randonnées de chevaux, de la glissade, des concours de raquette et de boules de neige ainsi que des randonnées de motoneiges antiques, des feux de joie, des soirées cinémas en plus d’un brunch familial. Le jeudi 18 février, les activités seront accessibles de 18h30 à 23h, le vendredi 19 février de 17h à 23h, le samedi 20 février de 9h à 23h et le dimanche 21 février de 13h à 17h.

Saint-Roch-de-Richelieu

Du 29 au 31 janvier, le parc Raymond-Perron résonnera de rires et fourmillera d’activités avec entre autres de l’initiation au ski de fond, des soirées disco sur glace, des parties de hockey amicales, des défis sportifs en plein air, des jeux gonflables et du maquillage pour les enfants. Des tours de carrioles, de l’initiation aux cerfs-volants et des concours de châteaux forts et de patinage de vitesse se dérouleront aussi sur le terrain de la municipalité. Le vendredi 29 janvier, les gens pourront participer aux activités de 9h30 à 16h ainsi que de 10h à 17h le samedi et le dimanche.

Saint-Aimé/Massueville

L’école Christ-Roi de Massueville et Saint-Aimé sera aussi le théâtre de festivités le 24 janvier, de 11h à 15h. Les citoyens auront l’occasion de participer au défi patin sur la patinoire qui sera animée de musique extérieure. Il y aura également une partie de ballon-balai.

Sainte-Victoire-de-Sorel

Deux jours d’activités sont prévus au parc Pierre-Arpin. Le 24 janvier, il y aura le défi patin, de 13h à 16h, tandis que le 13 février, de 13h à 16h et de 19h à 21h, les familles pourront profiter des jeux gonflables, de la tire sur la neige, de jeux de dames et de serpents échelles géants. Du hockey et du ballon-balai s’ajouteront aux activités présentées.

Pour consulter la liste des activités et connaître la programmation complète, les gens peuvent se rendre sur le site Internet de Loisirs Montérégie au www.loisir.qc.ca dans la section Plaisirs d’hiver.

image