4 août 2015
Place à la danse et au chant pour cette 17e édition
Par: Julie Lambert
Les adeptes de musique country et folklorique seront servis du 12 au 16 août avec le Festival western de Saint-Robert qui aura lieu au terrain des loisirs. Plusieurs spectacles sont prévus dont celui de Louis Bérubé . | Tirée du site Internet de l’artiste

Les adeptes de musique country et folklorique seront servis du 12 au 16 août avec le Festival western de Saint-Robert qui aura lieu au terrain des loisirs. Plusieurs spectacles sont prévus dont celui de Louis Bérubé . | Tirée du site Internet de l’artiste

Beau temps ou mauvais temps, les cinq jours de festivités prévues dans le cadre du Festival western de Saint-Robert auront lieu sous le toit du centre multifonctionnel. Les organisateurs ont concocté pour l’occasion une programmation relevée avec de grosses pointures du milieu comme Dani Daraiche et Louis Bérubé.

Selon l’organisateur de l’événement et maire de Saint-Robert, Gilles Salvas, la programmation 2015 est une des meilleures mises en place depuis les débuts de l’événement il y a 17 ans.

Plusieurs gros noms sont attendus lors des cinq jours de festivités. Pour M. Salvas, la variété des spectacles était une des priorités cette année.

« On change toujours un peu les invités, mais on ne peut pas passer à côté de gros noms comme Dani Daraiche, les Cousins Branchaud ou même Louis Bérubé. Ce dernier est très populaire dans le milieu et il présentera plus de ses propres chansons que des interprétations », décrit-il.

Le festival débutera le 12 août à 16h. De 19h30 à 23h, une soirée dansante aura lieu avec à l’animation Yvon Daunais. Le lendemain, les festivités reprendront à 13h30 où les gens sont invités à apporter leurs instruments ainsi qu’à chanter avec Alain Bourget et ses musiciens. Dès 19h, on pourra voir entre autres en prestation Danielle Héroux, Gisele Beaudoin, Raymond Cournoyer et Pascal Bibeau.

Le vendredi 14 août, plusieurs artistes s’occuperont de divertir le public à compter de 13h comme Roger Gravel, Martial Gélinas, Daniel Dan, Patrice et Carmen ainsi que Lise Thiffault, et Louis Bérubé. Une danse sans intermission avec Ricky Chouinard aura aussi lieu de 17h à 19h.

Samedi, ce sera autour de Benoit Bélanger d’animer le festival grâce à son après-midi folklorique à 13h10. À 13h15, le groupe de la région Retour aux sources sera sur scène. Par la suite, des spectacles de Gilles Salvas et Cie, Dani Daraiche et Caroline Boutet seront présentés en soirée.

La dernière journée, une messe country se déroulera à 10h30 suivi d’un brunch à 11h30. Les Cousins Branchaud animeront le site dès 13h30 tout comme Bernard Paquette au cours de la journée.

Préparer à tout

Dès le 12 août, les festivaliers seront attendus sur le site de l’événement, soit le terrain des loisirs J.A. Filion où est installé depuis l’an dernier le nouveau centre multifonctionnel.

Ce nouvel élément apportera un plus au festival, assure M. Salvas puisque beau temps ou mauvais temps, les spectacles seront présentés. Un atout qui pourrait bien faire augmenter l’achalandage et peut-être battre le record de 8000 festivaliers accueillis dans les dernières années.

« On a déjà beaucoup d’appels pour des informations. On voit tout l’effet de nos nouvelles infrastructures parce qu’on nous pose plus de questions. Les gens sont curieux. D’autres se sentent comme chez eux et reviennent chaque année. C’est un événement familial et convivial qui plaît aux gens », conclut-il.

Pour de l’information ou connaître la programmation complète, les gens peuvent consulter le site Internet de l’événement au www.festivalwesternst-robert.com ou téléphoner au 450.782.3161.

image