16 novembre 2020
Patrice Duchesne nommé directeur général de Statera
Par: Jean-Philippe Morin

Patrice Duchesne compte apporter sa vaste expérience dans l’univers culturel chez Statera. Photo gracieuseté

Le coup d’envoi aux préparatifs de la saison estivale 2021 de Statera a été lancé le 16 novembre avec l’embauche de Patrice Duchesne à titre de directeur général et de la programmation.

Publicité
Activer le son

Selon le conseil d’administration de Statera et la Ville de Sorel-Tracy, M. Duchesne apportera « un regard neuf, une vision originale et une solide expérience en gestion de projets culturels et touristiques » à cette attraction établie sur le quai Catherine-Legardeur.

Patrice Duchesne a été consultant à la programmation et chef de projets de contenu audionumérique à Radio-Canada. Également éditeur, il vient tout juste de publier un troisième livre avec Olivier Niquet de La Soirée est encore jeune! M. Duchesne a également été directeur général et artistique pour plusieurs compagnies de disques et de spectacles.

« Comptant plus de 25 ans d’expérience dans l’univers culturel, Patrice Duchesne s’est démarqué par sa créativité, par sa vision et par sa feuille de route en matière de production de contenu et événementiel pour l’Équipe Spectra, les FrancoFolies de Montréal, les Disques Audiogram, GSI Musique, etc. », indique Statera dans un communiqué de presse.

Les projets qu’il a dirigés ont été récipiendaires d’une vingtaine de prix aux galas de l’Adisq, des Olivier et des Gémeaux et il a été nommé plus d’une cinquantaine de fois dans ces mêmes galas. Patrice Duchesne a œuvré, au fil du temps, avec de nombreux artistes de renom tels Daniel Bélanger, Yvon Deschamps, Jean-Pierre Ferland, Loco Locass, Zachary Richard, Richard Séguin, etc.

Quant à Statera, l’attraction multimédia et immersive se déclinera à nouveau trois volets, soit les croisières guidées, avec offre renouvelée, pour découvrir les îles de Sorel, le parcours interactif intérieur dans le pavillon Statera, ainsi que les projets d’un nouveau film 360° sous le dôme interactif.

De son côté, Patrice Duchesne dit vouloir faire découvrir aux touristes de trésor caché. Il dit aussi avoir plusieurs idées pour bonifier l’expérience.

image