9 février 2021
Patinage artistique : Kim DeGuise Léveillée termine 11e au Canada
Par: Jean-Philippe Morin

Kim DeGuise Léveillée se réjouit d’avoir terminé 11e au Canada. Photothèque 2019 | Les 2 Rives ©

Si les Championnats canadiens de patinage artistique n’avaient pas été annulés, la Soreloise Kim DeGuise Léveillée y aurait participé. Grâce à une belle performance lors des Défis de Patinage Canada, la représentante du Club de patinage artistique (CPA) de Sorel-Tracy a terminé 11e au pays.

Publicité
Activer le son

Pour se qualifier à ces Championnats, il lui fallait terminer parmi les 12 premières patineuses. Rappelons qu’elle devait se filmer lors d’une performance en décembre dernier, puis soumettre le tout à des juges.

Malheureusement, le rendez-vous à Vancouver n’aura pas lieu en raison de la pandémie, mais la Soreloise se réjouit tout de même. « C’était mon objectif de début de saison, indique-t-elle. Je voulais me rendre aux Championnats canadiens parce que j’ai eu une mauvaise fin de saison l’an dernier et je les avais ratés. Je suis contente d’avoir rebondi cette année. »

Sa 11e place a d’ailleurs été obtenue grâce à un parcours sans erreur majeure. « J’ai réussi deux programmes parfaits, autant le court que le long. Je n’ai fait aucune chute lors de mes sauts, seulement quelques petits accrocs techniques, mais rien de grave », souligne-t-elle fièrement.

Pour l’instant, impossible de savoir quand la prochaine saison débutera. Les programmes Sport-études au primaire et au secondaire peuvent se poursuivre, mais pas ceux au niveau collégial ou universitaire. « Je m’entraîne hors glace un peu et je mets les patins sur les patinoires extérieures aussi. On fait ce qu’on peut en attendant la reprise des activités », conclut Kim DeGuise Léveillée.

image