4 septembre 2018
Parole de diffuseurs, parole d’artistes s’amène à Sorel-Tracy
Par: Xavier Demers
(Photo : gracieuseté)

(Photo : gracieuseté)

Sorel-Tracy sera l’hôte de la 16e édition de l’événement Parole de diffuseurs, parole d’artistes, du 25 au 27 septembre. Neuf coups de cœur des diffuseurs de Réseau Scènes se donneront en spectacle durant ces trois jours.

Parole de diffuseurs, parole d’artiste est un rendez-vous artistique adressé aux artistes, aux compagnies, aux diffuseurs, aux producteurs, aux autres partenaires de diffusion et au grand public. La plupart des prestations auront lieu à la salle Georges-Codling, mais certaines se dérouleront aussi au Pub O’Callaghan et au restaurant Le Distingo.

La demi-finaliste à La Voix en 2016, Amélie No, l’ancienne membre des Nanas Coustiques, Mathilde Laurier, le groupe folk americana Mentana et l’auteur-compositeur-interprète Noubi seront les artistes en chanson et en musique qui offriront des prestations.

En théâtre, la fondatrice de la compagnie de théâtre jeunesse le Théâtre Fêlé, Talia Harmonia, viendra dévoiler le travail de médiation artistique entourant la pièce Moi et l’autre. Des extraits de la pièce Parfois la nuit, je ris tout seul seront présentés par le Théâtre de la Marée Haute. Le Théâtre à L’eau froide présentera pour sa part des extraits de la fable Buffles. La Bande à Grimaud présentera le conte Western. À la dernière soirée des Paroles, Sibylinnes présentera l’opéra-tango La bibliothèque interdite.

L’horaire complet est disponible sur le site internet du Réseau Scènes.

image