22 avril 2021
Ouverture d’un bureau d’accueil touristique à Saint-Roch-de-Richelieu
Par: Jean-Philippe Morin

Le bureau d’information touristique sera ouvert du 1er mai au 31 octobre. Photo gracieuseté

La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu ouvrira dès le 1er mai son nouveau bureau d’accueil touristique dans ses locaux, situés dans l’ancien presbytère, au 886, rue St-Pierre, à Saint-Roch-de-Richelieu.

Publicité
Activer le son

Il sera ouvert les fins de semaine du 1er mai au 13 juin de 13 h à 16 h et dès le 18 juin jusqu’à la fête du Travail du mercredi au dimanche de 10 h à 17 h.

Le bureau d’accueil touristique de Saint-Roch-de-Richelieu sera un point de référence pour les citoyens et un lieu d’accueil pour les visiteurs. L’endroit proposera une foule d’informations liées aux activités récréotouristiques, culturelles, sportives et de plein air qui se dérouleront dans les environs de la municipalité. Une carte touristique de Saint-Roch-de-Richelieu a aussi été créée, grâce à plusieurs partenaires locaux, afin de mettre en valeur les entreprises de la municipalité.

La présidente de la Maison de la culture, madame Myriam Arpin, mentionne que le nouveau bureau d’accueil touristique sera un complément à ce qu’offre déjà l’organisme. « Dorénavant, en plus de découvrir les diverses expositions en cours, la boutique cadeaux de nos artisans locaux, notre café des artistes avec des boissons chaudes et froides ainsi que des crèmes glacées, les visiteurs auront la possibilité de recevoir des renseignements touristiques. Nous sommes situés au cœur du village de Saint-Roch, tout près du Camping Domaine des Érables et à moins de 4 km du Lieu historique national du Canal-de-Saint-Ours. Nous sommes la première municipalité de la MRC de Pierre-De Saurel que les gens rencontrent en arrivant de Montréal, par l’autoroute 30, ou en arrivant par la 133, à partir de la Vallée-du-Richelieu. C’était donc important, pour nous, de bien accueillir les nombreux touristes qui passent par notre municipalité en nous alliant avec Tourisme Montérégie et Tourisme Québec », souligne-t-elle.

Roxanne Dugas, directrice générale de Tourisme région Sorel-Tracy applaudit cet ajout pour la région. « Pour les visiteurs dans notre région, c’est une valeur ajoutée à leur expérience. Le contact humain avec des citoyens de la place demeure encore aujourd’hui bien important pour les visiteurs qui recherchent des expériences authentiques. Ces services s’ajoutent à ceux que nous offrons à la Maison des gouverneurs à Sorel-Tracy pour ainsi être très complémentaires. Je suis bien heureuse de la collaboration de nos deux organisations! », admet-elle.

Selon la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu, toutes les mesures sanitaires seront respectées, comme le lavage de mains et la distanciation physique. Pour plus d’informations, pour la programmation complète des activités et des expositions pendant la belle saison, il faut se rendre sur la page Facebook de l’organisme.

image