11 novembre 2015
Opération Nez rouge prend un virage techno
Par: Sarah-Eve Charland
La présidente d’honneur, Fabienne Desroches et la présidente d’Opération Nez rouge, Myriam Arpin, en compagnie de la mascotte. | Gracieuseté - Jean-Marc Mainella

La présidente d’honneur, Fabienne Desroches et la présidente d’Opération Nez rouge, Myriam Arpin, en compagnie de la mascotte. | Gracieuseté - Jean-Marc Mainella

La 26e édition d’Opération Nez rouge de Sorel-Tracy, qui prend un virage vert, a été lancée officiellement le 10 novembre dernier. Les personnes de la région pourront festoyer en toute sécurité en utilisant les services de l’organisme durant l’un des 14 soirs en fonction.

Opération Nez rouge de Sorel-Tracy franchira le cap du 2 millionième raccompagnement cette année. Les activités prendront leur envol le 27 novembre pour se poursuivre le 28 novembre, 4, 5, 11, 12, 17, 18, 19, 23, 24, 26, 30 et 31 décembre.

L’année dernière, 243 bénévoles ont offert de leur temps à l’organisme et ont effectué 906 raccompagnements.

La présidence d’honneur de l’édition 2015 sera chapeautée par la directrice du Cégep, Fabienne Desroches. « Participer à Nez rouge, c’est le prolongement de la mission de l’établissement. Nez rouge permet d’avoir du plaisir sans culpabiliser et en toute sécurité. C’est une grande mission d’éducation. »

Nouveauté cette année : les bénévoles devront s’inscrire en ligne à l’adresse www.operationezrouge.com. L’organisation donnera un support technique via sa page Facebook et lors de la porte-ouverte du 21 novembre de 11h à 16h à la centrale située à l’école Saint-Viateur. Les bénévoles du comité organisateur seront aussi présents le 22 novembre aux Promenades de Sorel pour donner de l’information et aider les personnes à s’inscrire.

« On prend un virage vert. Il n’y aura plus de formulaires papier. Les bénévoles pourront s’inscrire dans la chaleur de leur foyer. Il s’agit d’un souci d’une meilleure sécurité des données personnelles », explique la présidente de l’Opération Nez Rouge de Sorel-Tracy, Myriam Arpin.

Tous les sous récoltés seront remis à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy qui soutient les étudiants dans leur réussite scolaire. L’année dernière, l’organisation a remis 23 000$.

Pour utiliser le service de Nez rouge, les personnes doivent composer le 450-746-1611.

image