15 mars 2018
Opération Enfant Soleil remet près de 10 000$ à l’Hôtel-Dieu de Sorel
Par: Jean-Philippe Morin

Roseline Filion et Louis-George Girard, porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, entourées des récipiendaires d’un octroi lors de la conférence de presse ayant eu lieu à l’hôpital de Saint-Hyacinthe. (Photo : gracieuseté)

Opération Enfant Soleil a versé près de 10 000$ à l’Hôtel-Dieu de Sorel. Les porte-paroles Roseline Filion et Louis-Georges Girard, de passage à Saint-Hyacinthe lors d’une tournée provinciale des hôpitaux, en ont fait l’annonce.

Une somme de 7 188$ permettra d’acquérir trois moniteurs de surveillance multiparamétrique de signes vitaux.

De plus, afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau‐nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la santé et des services sociaux (MSSS) offriront chacun la somme de 2 644$, ce qui porte le total d’argent reçu à Sorel-Tracy à 12 476$. Cet octroi servira à l’achat d’un moniteur physiologique multiparamétrique avec une base mobile, appareil assurant une surveillance continue des paramètres vitaux de l’enfant.

Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 327 947$ à l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Un montant de 21 364$ a également été remis à l’hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe. Un montant de 26 772$ a aussi été distribué à l’hôpital du Haut-Richelieu et deux octrois ont été versés à des établissements de la région.

Le Téléthon Opération Enfant Soleil sera diffusé à TVA le 17 juin.

image