26 octobre 2016
On a créé un monstre lance un nouveau vidéoclip
Par: Julie Lambert
Les trois membres du groupe On a créé un monstre se sont amusés à jouer les pêcheurs dans leur récent vidéoclip. | Photo: Gracieuseté

Les trois membres du groupe On a créé un monstre se sont amusés à jouer les pêcheurs dans leur récent vidéoclip. | Photo: Gracieuseté

Les membres du groupe On a créé un monstre présentent, ce matin le 26 octobre, un nouveau vidéoclip intitulé Par-dessus bord, plus récent projet avant la sortie d’un deuxième EP en novembre.

La chanson est tirée de son dernier album Théâtre des catastrophes paru au printemps dernier. Le tournage du vidéoclip avec les trois membres de la formation, Antoine Lachance, François Larivière et Ghislain Lavallée, a eu lieu en septembre dernier dans un chalet.

« On avait toujours voulu le faire, mentionne un des membres du trio, Antoine Lachance. On voulait s’isoler et être le plus loin possible. On voulait être dans notre bulle et on a pris une journée complète pour tourner la vidéo. »

Le scénario est simple, mentionne M. Lachance. Il met en scène les trois amis de longue date – le groupe existe depuis huit ans maintenant – qui pêchent et à qui il arrive plusieurs péripéties. Il a été diffusé à Musique Plus, mais aussi sur le web.

Cela faisait deux ans que les membres d’On a créé un monstre se concentraient sur la composition de nouvelles chansons. L’année 2016 a permis au groupe de présenter un premier mini-album (EP) au printemps.

« Notre but cette année était de présenter deux albums de cinq ou six chansons, très différents un de l’autre. Un en début d’année et le deuxième à la fin. Le premier est plus soft, concentré sur le piano, tandis que le second sera plus rock and roll. On a réussi ce qu’on voulait »

Le nouvel EP, qui s’appellera Insectarium, est actuellement en mixage, se réjouit l’artiste. Il se dit d’ailleurs très fier de l’évolution de sa formation au cours des dernières années.

« C’est l’album dont je suis plus fier en huit ans. Je trouve que nous avons été plus audacieux, plus progressistes dans notre façon de faire notre musique. Nous sommes allés complètement ailleurs », pense le musicien.

La formation s’est complètement isolée pendant près d’une semaine dans ce chalet pour terminer l’enregistrement de ce nouvel album, dont la sortie est prévue le 18 novembre.

Ce n’est pas le seul projet qui tiendra la formation occupée dans les prochaines semaines. Les musiciens participent à une tournée de spectacles avec le groupe O Linea et l’ancien participant de l’émission La Voix, Jeffrey Piton.

Plusieurs arrêts sont prévus, dont le 10 décembre au Pub O’Callaghan de Sorel-Tracy. Le lancement du nouvel EP aura aussi lieu en décembre, termine M. Lachance.

image