14 août 2017
Olivier Picard convoite le poste de conseiller dans Bourgchemin
Par: Sarah-Eve Charland
Olivier Picard |  © Gracieuseté

Olivier Picard | © Gracieuseté

L’enseignant d’anglais Olivier Picard se présente au poste de conseiller dans le quartier Bourgchemin à Sorel-Tracy dans le cadre des élections municipales du 5 novembre.

Âgé de 27 ans, il souhaite travailler sur la qualité de vie des résidents et la promotion des saines habitudes de vie en misant, notamment, sur l’implantation de nouveaux plateaux sportifs.

« Il est anormal qu’une ville de notre taille ne compte pas de terrain à surface synthétique. Bien que dispendieux, il permet une utilisation d’avril à novembre […] Je m’engage à travailler fort afin de doter la ville d’un terrain synthétique où plusieurs sports pourraient être pratiqués », a-t-il affirmé dans son communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Il souhaite également collaborer afin de favoriser l’arrivée de nouvelles entreprises tout en diversifiant le développement économique.

« Le parc industriel du secteur Tracy compte énormément d’espaces pour accueillir ces nouvelles entreprises. Des démarches ont déjà été amorcées à ce sujet. Il faut accélérer le processus afin de rehausser le niveau économique de la ville. »

Le maintien d’une saine gestion des finances publiques figure également au sommet de ses priorités.

« Les gens du secteur Tracy ont parfois l’impression que leur secteur est délaissé au profit de celui de Sorel. Il faut changer cela et s’assurer que Tracy reçoive les services qu’une ville de 35 000 habitants se doit d’offrir », conclut-il.

La conseillère actuelle, Sophie Chevalier, est aussi candidate pour ce poste.

image