11 novembre 2020
Nouvelle bière au café : trois compagnies soreloises s’unissent
Par: Jean-Philippe Morin

Vendue à la Grange à Houblon et créée par ses propriétaires, la bière a été torréfiée par Wiltor Café et brassée par Birra Fanelli. Photo gracieuseté

Une bière créée par la Grange à Houblon se démarque non seulement par son goût unique au café, mais aussi parce qu’elle a été conçue grâce à une union de trois entreprises d’ici.

Publicité
Activer le son

Outre la Grange à Houblon qui a conçu le produit, Wiltor Café a torréfié la bière, tandis que Birra Fanelli l’a brassée pour le réseau DBSQ (Détaillants de bières spécialisées du Québec).

« Cette bière Stout au café a tout pour nous réveiller sur l’importance de boire local », peut-on lire sur la page Facebook de la Grange à Houblon.

Rappelons que la Grange à Houblon est une boutique gourmande, située au 222, boulevard Poliquin, spécialisée entre autres dans la vente de bières de microbrasseries québécoises. Wiltor Café, située à Saint-Ours dans le bâtiment d’Écluse No10, est une entreprise familiale de micro-torréfaction de café. Finalement, la compagnie Birra Fanelli brasse sa bière au 100, rue Plante, à Sorel-Tracy, depuis environ un an.

image