1 juin 2021
Nominations : Chantal St-Louis au Cégep de Sorel-Tracy, Patrick Lamothe à l’ESBG
Par: Jean-Philippe Morin

Chantal St-Louis a été nommée directrice des études par intérim du Cégep de Sorel-Tracy, alors que Patrick Lamothe la remplacera à la direction de l’École secondaire Bernard-Gariépy. Photos gracieuseté

Chantal St-Louis, qui était directrice de l’École secondaire Bernard-Gariépy (ESBG), a été nommée au poste de directrice des études par intérim, pour une durée indéterminée, du Cégep de Sorel-Tracy. Patrick Lamothe, alors directeur de l’École Martel de Saint-Joseph-de-Sorel, a par la suite été nommé pour remplacer Mme St-Louis à la direction de l’ESBG.

Publicité
Activer le son

Chantal St-Louis cumule 14 années d’expérience en tant que directrice d’établissements scolaires au primaire et au secondaire dans la région de Sorel-Tracy. Depuis 2017, elle dirigeait l’ESBG, accueillant près de 850 élèves et comptant autour de 125 employés. Bachelière en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire, Mme St-Louis a œuvré à titre d’enseignante au primaire avant d’être nommée directrice d’établissement. Elle entrera en fonction le 1er juillet prochain.

De son côté, Patrick Lamothe est à l’emploi du Centre de services scolaire (CSS) de Sorel-Tracy depuis 2010. Il a d’abord œuvré en tant qu’enseignant au niveau secondaire pour les cours de Projet personnel d’orientation et de Sensibilisation à l’entrepreneuriat. Dès mai 2016, il a été appelé à remplacer la directrice en poste à l’École Martel, avant d’en devenir officiellement directeur en juillet 2017. Détenteur d’un baccalauréat en Enseignement, M. Lamothe termine présentement un diplôme d’études supérieures spécialisées de deuxième cycle en Gestion de l’éducation à l’Université de Sherbrooke.

image