28 mai 2019
Accès aux soins de santé
La ministre de la Santé entend rencontrer les élus de la MRC de Pierre-De Saurel
Par: Raphaëlle Ritchot

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, est en contact régulier avec la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann. Photo gracieuseté

L’attaché de presse de la ministre de la Santé Danielle McCann, Alexandre Lahaie, a confirmé au journal Les 2 Rives que cette dernière avait l’intention de parler avec les élus de la région concernant leurs revendications sur la gestion du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME).

« Je veux que les maires sachent qu’on les entend et que nous les rencontrerons en temps et lieu », a indiqué M. Lahaie, sans toutefois, vouloir préciser de date.

« Pour l’instant, il n’est plus question de toucher aux structures, la réforme Barrette est allée trop loin, trop vite », a-t-il ajouté, en précisant tout de même que des ressources ont déjà été décentralisées ailleurs dans le réseau de la santé depuis l’automne 2018.

M. Lahaie a également mentionné que le cabinet de la ministre avait discuté avec le député de Richelieu Jean-Bernard Émond à cet effet.

« Notre gouvernement travaille actuellement à pied d’œuvre pour renverser la vapeur et contrer les effets pervers de la centralisation imposée par nos prédécesseurs, dans le domaine de la santé », a ajouté le député Jean-Bernard Émond, dans un communiqué de presse envoyé le 23 mai.

Rappelons que les 12 maires de la MRC de Pierre-De Saurel ont fait une sortie contre la direction du CISSSME le 15 mai dernier. Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a affirmé que depuis la fusion des hôpitaux Hôtel-Dieu, Pierre-Boucher et Honoré-Mercier, tout semble orchestré pour consolider les ressources, tant techniques que médicales, vers Longueuil et Saint-Hyacinthe, au détriment de l’hôpital de Sorel-Tracy.

image