1 juin 2015
Mazza/Fortin : un duo complémentaire dans la vie comme sur scène
Par: Julie Lambert
Les humoristes Mariana Mazza et Virginie Fortin seront de passage au Théâtre du Chenal-du-Moine le 6 juin, à 20h, pour présenter leur premier spectacle. | Photo : Gracieuseté

Les humoristes Mariana Mazza et Virginie Fortin seront de passage au Théâtre du Chenal-du-Moine le 6 juin, à 20h, pour présenter leur premier spectacle. | Photo : Gracieuseté

Côte à côte lors de la finale de l’émission En route vers mon premier gala en 2013, les deux humoristes Mariana Mazza et Virginie Fortin se retrouvent sur scène dans leur premier spectacle, dont un arrêt est prévu le 6 juin au Théâtre du Chenal-du-Moine.

Les deux complices se sont rencontrées il y a quatre ans lors de leur début en humour. Elles ont fait leur chemin chacune de leur côté avant de se recroiser lors des auditions de l’émission télévisée diffusée sur les ondes de MAtv où elles se sont rendues en finale.

« Nous avions la même énergie et nous savions que nous allions nous rendre loin dans le concours toutes les deux. On se faisait confiance dans nos styles respectifs et cela n’a jamais été une compétition entre nous. On n’offrait pas la même chose », souligne Mariana Mazza.

Les artistes ont décidé d’unir leur force pour présenter un court spectacle au Zoofest 2014 et ont décidé de partir en tournée à travers la province.

Pour elles, il était plus facile de commencer en double que seules, souligne Mariana Mazza. Les humoristes pensaient ainsi pouvoir partager le stress d’un premier spectacle et aussi l’échec ou le succès d’une telle aventure.

Deux univers qui se complètent

Le spectacle est d’ailleurs à la frontière de leurs deux univers aussi opposés que complémentaires, pense la jeune femme de 23 ans. Chacune d’entre elles offre sa partie, mais aussi quelques numéros en duo, décrit Mariana Mazza.

« On se complète vraiment bien, c’est comme le calme avant la tempête. Ça rend le spectacle accessible à plus de personnes qui peuvent apprécier deux styles différents et on n’a pas l’impression que ça détonne de l’une à l’autre », pense-t-elle.

Dans sa partie, l’humoriste racontera des anecdotes personnelles sur ses tatouages, ses origines ou sur Montréal-Nord tandis que sa collègue Virginie Fortin abordera ses réflexions délirantes du quotidien.

Le spectacle récolte du succès auprès du public, au grand soulagement de la principale intéressée qui avoue s’être jetée dans le vide quand elle a décidé d’abandonner ses études pour poursuivre son rêve.

« J’ai tout laissé pour faire ce que j’aime. Je n’avais pas de plan B. Si cela n’avait pas marché, c’était le néant pour moi. Je ne m’étais pas fait trop d’attentes pour être moins déçue », conclut-elle.

Pour de l’information ou des billets, les gens peuvent se rendre sur le site Internet du Théâtre du Chenal-du-Moine au www.icicestdrole.com ou téléphoner au 450.743.8446.

image