18 septembre 2019
Maurice Parent vend les œuvres de son exposition au profit de La Traversée
Par: Jean-Philippe Morin

Les œuvres étaient exposées tout l'été à l'extérieur du Marché des arts Desjardins. Photo gracieuseté

Le photographe sorelois Maurice Parent vendra les œuvres de son exposition Une histoire culturelle dans le cadre de la 23e édition des Journées de la culture du 27 au 29 septembre pour une bonne cause.

Pour chaque pièce grand format vendue au coût de 200 $, il remettra 75 % des profits au Centre de crise et de prévention du suicide La Traversée, un organisme à but non lucratif qui offre des services et des activités de prévention, d’intervention et de postvention à l’ensemble de la population du territoire de la MRC de Pierre-De Saurel.

Les images, acquises au fil du temps par Maurice Parent, couvrent près de 20 ans de photographie culturelle et de plusieurs milliers d’images de magnifiques spectacles prises sur une période de plus de 10 ans. Les gens redécouvriront des artistes de renommée, dont les Anik Jean, Bob Walsh, Lynda Thalie, Lyse Grenon, Patrick Norman, Shawn Phillips, Cœur de pirate, Plume Latraverse, etc. Le photographe a présenté cette exposition tout l’été à l’extérieur du Marché des arts Desjardins.

Pour Marie-Line St-Arnaud, directrice de l’organisme, la thématique de « La rencontre – tisser des liens, bâtir des ponts » des Journées de la culture colle bien à ce geste. « C’est tout à fait dans l’esprit de la prévention du suicide! C’est tous ensemble, par notre solidarité, que nous allons faire front à ce fléau », souligne-t-elle.

« Ce sera aussi une belle occasion pour tisser des liens, de bâtir des ponts et de contribuer à une cause qui me tient à cœur », ajoute Maurice Parent.

Les Journées de la culture comprennent 18 activités gratuites organisées par la Ville de Sorel-Tracy. Pour des détails : www.ville.sorel-tracy.qc.ca. Pour des informations sur l’exposition : www.parmo.ca.

image